Directeur.rice du Pôle Ecoute et Soutien Psychologique

Sèvres, France CDI

À propos de Eléas

Créé il y a 20 ans, ELEAS est un cabinet de conseil et organisme de formation, expert dans le management des enjeux :

  • de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)

  • des Risques Psycho-sociaux (RPS)

  • d’Inclusion et Diversité

Composée d'une quinzaine de collaborateurs, essentiellement de profil psychologues (cliniciens, du travail, des organisations, …), ergonomes, consultants en organisation, experts RH, la société s'appuie sur un réseau de plus de 160 experts sur toute la France. Eléas intervient pour le compte d’entreprises privées et d’organisations publiques, au travers de 3 métiers (diagnostic et conseil, formation et coaching, écoute et soutien psychologique).

Convaincus que l’amélioration des conditions de travail et de la santé mentale des collaborateurs a un impact direct et positif sur la rentabilité des entreprises et des organisations, nous œuvrons chaque jour auprès de nos clients.

Exemples de mission : Analyse et gestion de situations de tension (enquêtes harcèlement moral et/ou sexuel, conflits interpersonnels ou collectifs, médiation…), diagnostics QVCT et RPS, mesure du climat social, évaluation des RPS en contexte de transformations, formations et coachings, gestion de crise (interventions sur site en moins de 48h, lignes d’écoute et de soutien psychologiques 24/7, …)

Le poste

Au sein d’une équipe dynamique et rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe, le (la) Directeur.rice du Pôle Ecoute et Soutien Psychologique a pour principales missions le pilotage complet (opérationnel, managerial, stratégique, technique) du Pôle dont les activités sont les suivantes : assistance psychologique des salariés, permanences psychologiques sur site et gestion de crise en cas d’événements graves.

 

Dans ce contexte, il/elle sera amené(e) à réaliser les missions suivantes :

  • Pilotage opérationnel de l’équipe de psychologues cliniciens et des partenaires

  • Coordination, mise en place et réalisation de dispositifs d'accompagnement et de soutien psychologique sur site et à distance dans des contexte d'amélioration de la QVT, de restructuration ou de situations critiques.

  • Conseil et expertise en prévention tertiaire auprès des directions d’entreprise ou des directions des ressources humaines

  • Présentation de dispositifs d'accompagnement et de bilans d'activité auprès des CSE, direction, RH

  • Accompagnement managérial et conseils auprès de managers et d’acteurs RH.

  • Conduite d'entretiens psychologiques auprès de salariés (voire autres profils) en risque psychosocial. Prise en charge en distanciel et en présentiel.

  • Intervention sur site : permanence de soutien psychologique, groupe de parole, débriefing collectifs/individuels, conseils auprès des managers.

  • Gestion commerciale de la relation client.

  • Coordination des réponses aux appels d’offres publics et privés

  • Aide au développement d’outils digitaux nécessaires à la croissance de l’activité

  • Participation à la réflexion stratégique sur le développement de nouvelles activités

Poste à pourvoir : Immédiatement

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre forfait jours

Lieu de travail : Poste basé à Sèvres (92) / télétravail

Salaire : A déterminer selon profil

Avantages : Carte tickets restaurant et ordinateur professionnel, repos compensateurs forfait jours.

Profil recherché

De formation BAC + 5 en psychologie clinique, vous disposez d’une expérience similaire en cabinet de conseil.

Vous vous inscrivez dans une démarche de développement de l’activité nécessitant prise d’initiative, intérêt pour le développement de nouvelles activités et agilité.

Vous êtes à l’aise avec la posture de conseil et souhaitez vous inscrire dans une optique de redynamisation du pôle clinique d’ELEAS.

Détails sur le poste
Sèvres, France
CDI
Propulsé parTaleez