Responsable du Pôle Environnement (H/F)

Bordeaux CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de DIAGOBAT

Composée d’une quarantaine d’ingénieurs en construction durable, énergétique, écologie, acoustique et mobilité/trafic, DIAGOBAT constitue le Pôle Environnement du Groupe PROJEX et intervient sur l’ensemble du territoire.


DIAGOBAT peut compter sur les nombreuses compétences des 400 collaborateurs du GROUPE PROJEX, afin d’imaginer, expérimenter et mettre en oeuvre des solutions durables adaptées à chaque projet de construction ou d’aménagement. Notre objectif est que notre intervention ait un impact positif tant pour l’écosystème que pour nos clients.


Notre ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.


Parce que tout comme nous vous souhaitez être acteur de la Transition Environnementale & parce que tout comme nous vous souhaitez bâtir le monde de demain.


Transmettez-nous votre candidature sans plus tarder !

Le poste

En lien avec le Directeur du Pôle environnement, et rattaché au Directeur de Région, vous avez en charge, dans un premier temps, le développement du pôle environnement dans la région Aquitaine. Une fois l’équipe en place, vous prendrez en charge le management d’une équipe pluridisciplinaire.


Vous serez l’un des acteurs majeurs de la transition environnementale du Groupe et vous serez l’ambassadeur de cette démarche, au sein de l’Agence située à Pessac.


Dans ce cadre, votre mission s’articulera autour de plusieurs volets :


Volet managérial :


• Organiser avec l’équipe la planification des études et les moyens associés, ainsi que le pilotage des études dans le respect des attentes des clients et du budget.

• Animer et accompagner l’équipe au quotidien.

• Recruter et former les collaborateurs.


Volet opérationnel :


• Piloter des opérations complexes et à forte valeur ajoutée en équipe avec des ingénieurs environnementalistes et spécialistes.

• Animer la production et le suivi opérationnel des projets.

• Assurer le lien avec les Partenaires (Moa / clients / …) et mesurer la satisfaction client.


Volet Reporting :


• Suivre l'évolution du volume d'affaires en cours (étape des projets, facturation…) au regard des objectifs de chiffres d'affaires (mensuels, trimestriels, annuels).

• Élaborer le budget annuel et fixer les prévisions d'investissement à court et moyen termes.

• Suivre la facturation (planification des affaires, validation des ordres de facturation).


Volet commercial :


• Concevoir et animer la politique commerciale de l'agence, élaborer le plan d'action commercial.

• Développer et fidéliser des partenariats avec les clients de l'agence.

• Repérer, cibler et décrocher de nouvelles affaires en prospectant de nouveaux donneurs d'ordre.

Profil recherché

De formation ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans les métiers de l’ingénierie environnementale et avez impérativement déjà occupé des fonctions managériales.


Convictions, curiosité et sensibilité naturelles aux thématiques de l’énergie et de l’environnement sont nécessaires et attendues.


Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'écoute, d'adaptation, d'argumentation, votre aisance relationnelle et rédactionnelle.


Vous avez l'esprit d'entreprendre et êtes reconnu(e) par votre leadership. Vous appréciez votre rôle de manager d'équipe, vous savez créer une cohésion d'équipe, organiser et réguler les projets.


Rigoureux(se) et votre force de proposition, vous travaillerez sur des projets variés et à haute valeur ajoutée, au sein d’une structure qui privilégie les échanges et la proximité.

Bordeaux
CDI
Management de projet
Propulsé parTaleez