Responsable environnement

TélétravailCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de WATT et CO Ingenierie

Dans le cadre du fort développement de notre Groupe, WATT & CO Ingénierie recrute un(e) Responsable environnement.

Producteur indépendant, WATT & Co ingénierie développe, finance, construit et exploite depuis 2009 des centrales photovoltaïques et hydrauliques en France.


En tant que Responsable environnement, vous serez un acteur clé dans le développement des projets photovoltaïques au sol, en toitures et éoliens. Garant(e) du bon déroulement des études environnementales des projets sur tout le territoire Français et réunir les meilleures conditions d’acceptabilité et de faisabilité.

Le poste

En lien avec les responsables d'agence, chefs de projets et rattaché au directeur du développement, vos missions seront :


  • Définir et contrôler la qualité des études environnementales des projets en prospection et en développement jusqu’à l’obtention des autorisations administratives purgées de tout recours : dossiers réglementaires (étude d’impact, loi sur l’eau, DEP, etc.) et expertises spécifiques (études écologiques, paysagères, hydrauliques, agricoles, etc.).


  • En appui des chefs de projets, présenter et défendre les projets à l’externe, en matière d’environnement, auprès de l’administration (DREAL, DDT(M), etc.), des comités d’expert (CDPENAF, CNPN, etc.) et des associations environnementales.


  • Faire monter en compétence les chefs de projets sur la maîtrise des thématiques environnementales des projets via des sensibilisations et des outils (règlementation environnementale, capitalisation de retours d’expérience, etc.).


  • Mettre en place des actions de sensibilisation, de concertation ou des partenariats avec les acteurs environnementaux des territoires (PNR, chambres d’agriculture, associations, etc.).


  • Contrôler, en support des équipes construction, la bonne mise en œuvre des mesures environnementales lors des chantiers.


  • Contribuer au Système de Management Environnemental.


Vous êtes responsable de la coordination des différents partenaires sous-traitants (bureaux d’études naturalistes ou paysagistes notamment) et de la qualité des dossiers réglementaires. Vous mettez en œuvre toutes les compétences et tous les outils nécessaires pour atteindre ces objectifs. Vous assurez également le suivi des questions environnementales tout au long de la vie des projets.

 

Vous êtes amené(e) à vous déplacer sur les sites pour mener à bien ces expertises, mais également à présenter les résultats des études aux services de l’Etat et au public.

Selon votre expérience et votre appétence, vous identifierez et développerez des projets situés dans votre région géographique d’appartenance.


Poste en CDI dès que possible

Lieux : pouvant être pourvu sur Mazamet, Lyon, Bordeaux .


  • Rémunération entre 40 et 47 k€ selon profil et expérience + variable indexé aux résultats + véhicule de fonction + mutuelle.


  • Des déplacements sont à prévoir.

Profil recherché

H/F De formation supérieure en environnement et en écologie / aménagement du territoire (master, école d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l'environnement, au sein d’un bureau d’études ou équivalent.

 

Passionné(e) par le secteur des énergies renouvelables, vous avez une réelle capacité à travailler de manière autonome et à prendre des responsabilités, mais aussi à vous intégrer dans une équipe en étant force de proposition.

 

Reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse et pour votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et orales vous permettent de communiquer facilement et efficacement avec vos interlocuteurs.

Télétravail
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez