Hier start-up, aujourd’hui scale-up, nous sommes LEGOS, un opérateur télécom français 100% indépendant. Nous avons créé une plateforme de convergences et fournissons des solutions pour envoyer des SMS, passer des appels voix, ou accéder à internet.
Nous rejoindre, c’est vouloir participer à une expérience forte pour faire tomber les frontières des télécoms dans un environnement pleinement international !
Nous recrutons aujourd’hui dans le cadre d’une création de poste un Responsable financier dans le cadre d’un CDI.
En tant que Responsable Financier et business partner, vous serez en relation directe avec le fondateur et président de la société, pour soutenir le business en étant pro-actif et force de proposition.
Vos missions seront diverses :
· Produire les états financiers,
· Optimiser l'organisation financière en termes de structures, de process, de systèmes et
d'outils de gestion nécessaires au développement de la société,
· Assurer les remontées des données et le reporting aux investisseurs,
· Superviser la comptabilité générale et analytique : superviser l'ensemble des déclarations
fiscales, planifier et coordonner les travaux de clôture, optimiser la situation fiscale de
l'entreprise, gérer les relations avec les commissaires aux comptes,
· Gérer la relation avec les CAC, l'administration fiscale, les banques et tous les
partenaires externes,
· Assurer la gestion de la trésorerie : s'assurer du bon suivi de la trésorerie, améliorer la
fiabilité des prévisions de trésorerie, animer et assurer le suivi et la gestion du BFR,
· Superviser le contrôle de gestion : analyse des performances, apporter un éclairage sur
les impacts financiers, animer le processus de planification budgétaire et assurer le suivi
budgétaire, être garant de la production du reporting financier et du suivi budgétaire,
· Assurer le management de son équipe : 3 personnes,
· Optimiser les systèmes d'information financiers et de gestion.
De formation comptable ou financière (DSCG, Master 2 CCA, Ecole de commerce…), vous avez une première expérience de 5 ans dans un cabinet d’audit ou en entreprise en tant que bras droit d’un responsable ou directeur financier.
Vous êtes à l’aise avec les chiffres, avec un bon relationnel et souhaitez rejoindre une société finale pour faire parler les chiffres !
L'anglais est nécessaire pour ce poste.
Si vous recherchez une structure multiculturelle à taille humaine en pleine croissance qui vous permettra d’intervenir sur tous les sujets financiers, alors rencontrons-nous !
Si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous votre candidature. Anne-Laure répondra à votre candidature et le processus de recrutement pourra ainsi démarrer comprenant deux étapes : un premier entretien RH, puis un entretien avec notre président !