Responsable hébergement et vie sociale (H/F)

Boulogne-Billancourt, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  Fondation Perce-Neige

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.

La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).

Le poste

Au sein de la Maison de Boulogne-Billancourt (92), qui accueille 22 résidents (dont deux en accueil temporaire) avec un Locked-in Syndrome et des personnes tétraplégiques médullaires post-traumatiques de niveau haut, la Fondation recrute un(e) responsable de l'hébergement et de la vie sociale.

Directement placé(e) sous la responsabilité de la directrice, et en étroite collaboration avec la responsable des soins, le(la) responsable de l'hébergement et de la vie sociale veille à la qualité de la prestation hébergement au bénéfice des résidents accueillis. Elle/il s'attache à l'entretien des lieux privatifs et des lieux communs. Elle/il veille à l'entretien des effets des résidents mais également à la fourniture de tous les équipements requis. Elle/il est en charge du suivi de la restauration en lien avec le prestataire externe.

Elle/il s'attache avec son équipe à la mise en place et au suivi du programme d'activités et d'animations. Elle/il propose des activités en lien avec les besoins et les souhaits des résidents. Elle/il participe à la constitution des projets personnalisés des personnes accueillies. Elle/il est en charge du recrutement et du planning de ses équipes.

Elle/il travaille quotidiennement avec la responsable des soins.

La/le responsable de l'hébergement et de la vie sociale participe aux astreintes qui sont réparties entre les trois encadrants.

Profil recherché

De profil bac+3/4, avec une expérience de la coordination d'activités et du suivi de l'hébergement en établissement, le responsable de l'hébergement et de la vie sociale est enthousiaste et rigoureux.

Détails sur le poste
Boulogne-Billancourt, France
CDI
D’autres offres en cours chez Fondation Perce-Neige...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez