Responsable musiques actuelles H/F

Paris CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces pédagogiques et documentaires et des salles de répétition pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts, trois expositions temporaires et un grand nombre d’activités éducatives. Il accueille quatre orchestres en résidence et administre les orchestres de jeunes Démos sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.

Depuis septembre 2021, il accueille également un nouvel espace permanent, la Philharmonie des enfants, dédié à l’éveil artistique des enfants de 4 à 10 ans.

Le poste

Missions :


Placé.e sous l’autorité de la direction du Département concerts et spectacles et en étroite collaboration avec le directeur général, le/la Responsable des musiques actuelles a pour mission de programmer les concerts et spectacles jazz et musiques actuelles compris dans la saison de concert et dans les festivals.


Il/elle fait partie du Comité de programmation et travaille en étroite coordination avec l’équipe de production, ainsi qu’avec les autres services et les formations résidentes ou associées à la Philharmonie de Paris.


Il/elle est également responsable d’une partie des négociations et du suivi des contrats artistiques, de leur bonne exécution, de l’accueil des artistes et des partenariats relatifs à la production.




Profil recherché

Compétences requises :

 

-      Solide expérience de programmation dans le domaine des musiques actuelles et/ou du jazz,

-      Très bonne connaissance des réseaux professionnels et artistiques,

-      Anglais courant.


Paris
CDI
février/mars 2023
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a obtenu les doubles labels « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.
Propulsé parTaleez