Responsable Patrimoine et Proximité

Brignais, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Opac du Rhône

Rejoindre l'Opac du Rhône, acteur majeur de l'habitat social au sein du département du Rhône, c'est faire le choix d'une entreprise dynamique, centenaire, à taille humaine. Forts de notre réseau de 3 agences de proximité (Brignais, Tarare et Villefranche), nos 250 collaborateurs œuvrent au bénéfice de nos locataires et des collectivités territoriales, en proposant un habitat de qualité et agréable à vivre.

Si vous êtes motivés, animés par l’engagement social et le sens du service client (clients externes et internes) : postulez ! 

L’Opac du Rhône vous apportera un cadre de travail agréable et les avantages sociaux de nos accords d’entreprise et de la convention collective nationale des OPH.

Le poste

L’Opac du Rhône recherche un Responsable patrimoine et proximité (F/H), à temps plein, au sein du Département Services aux clients, à l'agence Rhône Sud, implantée à Brignais, en CDI.
Le périmètre d’intervention de l’agence s’étend sur toute la couronne Sud de la Métropole, de Genas à Condrieu et l’Arbresle. L’équipe assure la gestion locative d’environ 4.500 logements sociaux.

En lien étroit avec la Direction de l’Agence, le responsable patrimoine et proximité met en œuvre les politiques de l’Opac du Rhône en matière d’entretien, de maintenance technique, de qualité de service et de propreté, en optimisant les ressources sur son périmètre d’action.

Management de l’équipe de patrimoine et proximité
Le responsable patrimoine et proximité s’appuie sur une équipe de proximité forte de 10 personnes et 24 agents de résidence. Dans un climat de confiance, il motive, organise, anime, accompagne et contrôle les activités des collaborateurs de l’équipe.

Pilotage de la performance
Le responsable patrimoine et proximité assure le pilotage de la qualité du service rendu au locataire en matière technique et de propreté
Technique
Il pilote la remise en état des logements dans le respect des politiques techniques, budgétaires et commerciales : il optimise les coûts et les délais de relocation en lien avec le service gestion locative et sociale de l’agence,
Il pilote les prestataires, évalue, suit et gère la relation avec les prestataires sur les marchés à bons de commandes, organise les demandes d’application des relances et des pénalités, suit les budgets d’entretien dont il a délégation.
Il contribue à la définition des politiques techniques et patrimoniales : coordonne les remontées des besoins d’entretien et les consolide, participe au choix des travaux à réaliser et suit leur mise en œuvre en lien avec la direction du patrimoine,
Il pilote la gestion des sinistres multirisques au sein de l’agence et assure l’interface avec les directions concernées,

Propreté
Il garantit l’application des standards en supervisant l’évaluation régulière de la propreté des résidences.
Il contribue au suivi des prestataires de nettoyage et pour cela, pilote l’équipe de proximité dans le suivi des prestations, la réalisation des évaluations, et assure l’interface avec la coordination d’agence et le service dédié au siège

Qualité de service
Il pilote la gestion de la relation client (GRC) dans le respect de la politique de qualité de service prédéfinie, notamment en termes de qualité et de délais des réponses apportées aux réclamations techniques des locataires, en s’appuyant sur l’exploitation des données de l’outil de gestion, en assurant l’articulation entre l’équipe de proximité et les services concernés au siège

Représentation de l’organisme
Le responsable patrimoine et proximité participe à la représentation de l’Opac du Rhône auprès des interlocuteurs locaux

Profil recherché

Vous êtes idéalement diplômé(e) d’un Bac+3 dans le domaine de la gestion immobilière et avez des compétences solides en matière technique, patrimoniale et service au client. Vous avez acquis une expérience de 5 ans réussie d’encadrement d’équipe, idéalement dans le logement social.
Vous aimez travailler en équipe et en transversalité, vous êtes force de proposition.

Permis B + véhicule obligatoire.

Process de recrutement 
Voici ce qui vous attend si vous postulez:
I.  Sélection sur CV et réponses à quelques questions 
II. Premier échange téléphonique avec Lucile, Aleyna, ou Farah, nos chargées RH, pour apprendre à se connaître et vous en dire davantage sur le poste, notre culture d'entreprise et nos valeurs. (30')
III.  Entretien avec une de nos chargées RH (Visio possible). (60')  
IV.  Entretien présentiel avec le Directeur de l'agence (60')  
V.   Votre candidature recueille un avis favorable de toutes les parties, alors nous rédigeons une proposition d’embauche et préparons notre future collaboration.
Nous nous engageons à vous apporter un retour à chaque étape du processus de recrutement !
Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures alors n'hésitez plus !

Avantages actuels : 

  • Forfait jours cadre
  • Tickets restaurant : Prise en charge à 60%
  • Abonnement de transports en commun : Prise en charge à 70 %
  • 1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total
  • Mutuelle d’entreprise
  • Prévoyance : Prise en charge à 100%
  • CSE
  • Services de Conciergerie
  • Environnement de travail agréable : locaux neufs, cafétéria, terrasses
Détails sur le poste
Brignais, France
CDI
Management de projet
D’autres offres en cours chez Opac du Rhône...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez