Responsable du Développement Outils et Process

Ivry-sur-Seine, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  EDEIS CONCESSIONS

Edeis est un acteur majeur dans le secteur de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures et de bâtiments complexes, leader de l’exploitation d’aéroports en France. Le groupe emploie 1000 collaborateurs répartis entre la division Ingénierie (13 agences en France et à Monaco) et la division Concessions. Grâce à sa vision innovante et durable, le groupe accompagne ses clients pour la réalisation et l’exploitation de leurs opérations de développement, d’aménagement et de valorisation des espaces et des territoires.

Notre division Concessions possède une place particulière au sein d’EDEIS, n’ayant pas comme métier l’ingénierie mais la gestion de site en Délégation de Service Publique (DSP) ou dans le cas de Partenariat Public Privé (PPP).
Ainsi à ce jour, Edeis Concessions assure l’exploitation et la maintenance de 16 aéroports, 2 ports, un centre touristique et 2 équipements ferroviaires.

Le poste

Au sein de la Direction Support Exploitation des Concessions, le Responsable du Développement des Outils et des Process :

·       Réalise l’interface entre les besoins métiers - déterminés par l’évolution des réglementations, les besoins clients, la stratégie de développement des aéroports - et le développement d’outils

·        Communique avec les responsables de site et les équipes opérationnelles pour améliorer les outils métiers existants

 

 

En particulier, les missions suivantes lui sont confiées :

 

·       Développer une procédure pour mesurer la qualité de service des aéroports dans le but d’assurer un haut niveau de satisfaction pour les usagers, et identifier les outils les plus pertinents pour mener à bien cet objectif

·       Mettre en place une procédure de GMAO (logiciel de gestion de maintenance) sur les aéroports pouvant répondre aux besoins opérationnels et assurer le suivi de leur mise en place

·       Collaborer avec les services du siège sur des besoins d'études statistiques de la Direction Générale

·       Piloter les achats cadre à vocation technique (identifier les entreprises, réaliser les contrats, mener à bien les négociations)

 

Profil recherché

Titulaire d'un Bac+5, diplôme d'ingénieur aéronautique ou généraliste, vous disposez d'une appétence pour le monde aérien.

Au-delà de vos qualités relationnelles, vous possédez des compétences en gestion de projet et disposez d'une capacité d’organisation qui vous permet de travailler en autonomie.

Une maîtrise professionnelle de l’anglais est appréciée.


Rejoignez nous!

Détails sur le poste
Ivry-sur-Seine, France
CDI
Contrôle qualité
D’autres offres en cours chez EDEIS CONCESSIONS...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez