Responsable technique façades

TélétravailCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de SFJF

Le SFJF - Syndicat français des joints et des façades- fait parti de la Fédération française du bâtiment (FFB) et regroupe à la fois des entreprises et des industriels spécialistes du traitement technique des façades.


Le SFJF recrute un responsable technique façades en prévision du départ à la retraite de la personne actuellement en poste.


Ce profil rejoindra une équipe de quatre personnes, et sera garant de la rigueur et du sérieux du savoir technique du syndicat.


Le télétravail est possible pour ce poste. Ainsi, le poste est ouvert à des profils basés dans toute la France (accessible facilement en deux heures de transport)

Le poste

Le poste


En tant que Responsable technique, vous êtes le porte-parole du syndicat et le défenseur des points de vue et décisions des instances du syndicat.


Rattaché au Délégué général, le responsable technique aura des missions et activités diverses :


  • Veille technique et réglementaires : Mise à jour de l'information, relais et diffusion d'informations techniques auprès d'adhérents et partenaires , apport de solutions, rédaction de notes, articles, publications (guides, règles professionnelles).


  • Réunions techniques : organisation et animation des réunions techniques du syndicat, participation aux réunions techniques des organisations et entités partenaires.


  • Normalisation : suivi et veille sur l'actualité de la normalisation aux niveaux français, européen et international : organisation des réunions nationales, participation aux réunions européennes, coordination et retour sur les réunions internationales.



Profil recherché

Profil recherché


De formation initiale Bac+2, vous avez une expérience significative (10 ans) dans les domaines spécifiques des produits de calfeutrement (mastics, membranes d'étanchéité, mousses imprégnées) et /ou du traitement technique des façades (imperméabilité, ITE filière humide, ITE filière sèche, façades rideaux).


Pour ce poste, nous recherchons un profil avec de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes autonome, responsable, créatif et force de proposition.


Vous avez une bonne connaissance du terrain et de l'environnement des chantiers en lien avec l'utilisation des produits et systèmes.


Dans le cadre de ce process de recrutement, vous rencontrerez directement le délégué général du SFJF.


Télétravail
CDI
Propulsé parTaleez