Le cluster INNO’VIN, structure unique en France dans la filière vitivinicole, fédère l’ensemble des acteurs du secteur, principalement autour de Bordeaux et Cognac : il rassemble aujourd’hui plus de 170 entreprises (producteurs et fournisseurs), institutions et centres de recherche. Acteur de la compétitivité de la filière, il a pour mission de faire germer et d’accompagner des projets d’innovation. Véritable réseau d’experts, INNO’VIN propose de nombreux évènements thématiques pour les professionnels, ainsi que des services individuels pour ses adhérents : mises en relation, présences à coûts réduits sur salons, veille et information ciblée, actions collectives etc.
Vous êtes candidat mais votre profil ne correspond pas aux offres ? Déposez une candidature spontanée dans la CVthèque partagée et rendez-vous visible auprès des adhérents !
Nous avons lancé fin 2018 un programme de deux ans en partenariat avec le salon VINITECH, l’agence INTERCO Nouvelle-Aquitaine et l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin afin de participer au développement international de l’écosystème Vigne & Vin de la Nouvelle-Aquitaine.
Notre stratégie consiste à nous appuyer sur les forces de cet écosystème - tiré par Bordeaux et Cognac - à l’international, afin de favoriser le développement de l’ensemble des acteurs, et surtout les entreprises fournisseurs de biens et services pour l’industrie des vins et spiritueux.
Ce programme s’articule autour de 5 axes principaux :
Ce programme se concentrera sur 4 zones :
Et dans une moindre mesure Europe de l’Ouest (Espagne, Italie, Allemagne…); Pour ce faire, dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) chargé(e) d’animation et de développement international.
Sous la responsabilité du directeur et en lien avec les partenaires, le/la candidat(e) contribuera à terminer (novembre 2020) le programme actuel puis construire et mener le programme à venir. Véritable tête de pont du cluster à l’international, il ou elle aura à accomplir, seul(e) ou en équipe, les principales missions ci-dessous.
MISSIONS
1. Organisation d’événements
2. Animation de l’écosystème vitivinicole (recherche + fournisseurs) à l’international
3. Etudes et veille
4. Communication
5. Gestion du programme :
Assurer le suivi budgétaire et administratif du programme
6. Appui à l’animation et la communication globale (France et international) du cluster
Les compétences requises :
Les qualités souhaitées :
Les + :