Le projet SOLSIUS a pour mission de développer et commercialiser un nouveau dispositif e-santé de télésurveillance visant à améliorer le quotidien des 60 millions de personnes atteintes du diabète en Europe.
Les premières briques du projet sont déjà posées et il est porté depuis quelques mois par Rodolphe, qui assure le développement Produit avec son background d’Ingénieur.
Afin de continuer à construire ce projet, nous recherchons un profil de cofondateur qui sera complémentaire de Rodolphe avec des compétences “Business/Marketing” dans le secteur de la santé.
Actuellement, les enjeux du projet sont d’analyser l’écosystème dans lequel le dispositif médical s’inscrit et de définir les meilleurs leviers pour pénétrer le marché en identifiant les partenaires et les cibles prioritaires.
Vous évoluerez dans un contexte entrepreneurial et serez véritablement le cofondateur de cette aventure.
Définir une roadmap business & marketing
Identifier les cibles potentiels et les acteurs clés du marché
Établir différents scénarios de commercialisation de la solution
Cibler des partenaires pour le développement commercial
Définir les objectifs détaillés de chaque phase et les ressources à mobiliser
Contribuer au développement technologique de la solution
Recruter et encadrer l’équipe projet
Contribuer à la définition du positionnement stratégique, commercial et du modèle économique
Préparer et participer à la création d’une start-up dédiée au projet
Participer à la construction et au pilotage du plan de financement
Diplômé Bac +5 / Master ou équivalent
Expérience significative (>5 ans) à un poste de Head of business ou un profil de serial entrepreneur dans le secteur de la e-santé
Autonome, avec un sens de l’organisation et de la planification
Capacité à coordonner et animer une équipe pluridisciplinaire
Capacité à sélectionner et négocier avec des partenaires
Posture entrepreneuriale