Stage amélioration continue - Lean Management

Artix  - Stage (6 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de PRO ARMATURE

Depuis 1996, PRO ARMATURE est spécialisé dans la fabrication d'armatures pour le béton armé pour la construction de bâtiments ou logements collectifs / individuels et le Génie Civil.

PRO ARMATURE, c’est aujourd’hui 450 collaborateurs en France, 19 sites sur le territoire français, 80 M€ de chiffre d’affaires, et une entreprise familiale et de fortes ambitions de développement.

Description du poste

Contexte du stage

L’usine d’ARTIX fait partie d’un programme pilote chez PRO ARMATURE de transformation des usines par le LEAN management. L’objectif est d’améliorer l’environnement de travail et la performance des usines. Le projet a démarré au printemps et l’usine a désormais besoin de renfort pour le mener à bien.


Sujet du stage : Amélioration des postes de travail et mise en place du Lean

· Participer à la mise en place de la démarche 5S sur les postes de travail

· Analyser le poste de travail de montage, proposer des améliorations chiffrées

· Etablir un plan de circulation de l’atelier et réaliser le marquage de celui-ci

· Etablir un plan du parc extérieur et de sa signalétique et en formaliser le fonctionnement

· Faire infuser les valeurs de l’Amélioration Continue et du Lean auprès des personnels de l’atelier et participer à la mise en place de routine de résolution de problèmes.

· Mettre en conformité le site avec les standards sécurité du groupe

Les missions du stage pourront évoluer en fonction de votre profil et des besoins de l’entreprise lors de votre démarrage.


Environnement du stage

Sous la responsabilité du responsable de site, vous êtes basé à Artix (64). Vous participez aux points d’avancement réguliers avec la direction industrielle du groupe.

Vous partagerez votre temps entre l’atelier de fabrication et les bureaux. A votre arrivée vous effectuez une intégration de quelques jours aux différents postes de travail pour comprendre notre métier.

Description du profil

Bac+3 minimum, élève en Ecole d'ingénieur généraliste ou spécialisé production ou mécanique, vous avez un intérêt et des notions sur la gestion de production, l’amélioration continue et le Lean. Autonome, vous êtes force de proposition, curieux/se et bon/ne communiquant/e. Vous avez une appétence à la recherche de solutions organisationnelles et techniques. Vous aimez « bricoler » et tester des idées sur le terrain.


Durée du stage et indemnisation

Stage de 3 à 6 mois à partir de septembre 2020. Indemnisation selon année d’étude et profil.

Durée du contrat : 6 mois

Type d'emploi : Temps plein, Stage

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par