Stage Analyste Private Equity / Private Debt - Mars 2023 H/F

Paris Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Capza

Avec plus de 7 milliards d’euros d’actifs sous gestion, CAPZA est un acteur paneuropéen de référence de l’investissement privé dans les PME/ETI. Depuis sa création en 2004, CAPZA a connu une forte croissance avec plus de 200 transactions réalisées. CAPZA réalise en moyenne plus de 10 opérations par an et a de nombreuses sociétés en portefeuille.


A travers ses 6 expertises complémentaires (Flex Equity, Private Debt, Transition, Mid-Cap Expansion, Growth Tech et Artemid), CAPZA intervient essentiellement dans des opérations de LBO, en qualité d’actionnaire majoritaire ou minoritaire et/ou en dette privée, mezzanine ou Unitranche. En faveur d’une croissance responsable et durable, CAPZA accorde également une grande importance aux enjeux sociaux et environnementaux des entreprises. L’équipe compte aujourd’hui plus de 100 professionnels basés à Paris, Madrid, Munich, Milan et Amsterdam. 

Le poste

En tant que stagiaire pour une durée de 6 mois, vous assisterez l’équipe d’investissement Flex Equity & Private Debt dans l’ensemble de ses missions (screening, analyse des opportunités, exécution et suivi du portefeuille). Vous serez principalement impliqué sur les tâches suivantes :


  • Analyses du marché, de la stratégie et des performances financières des sociétés cibles (revue des Due Diligences) ;
  • Modeling financier et analyse critique de business plans ;
  • Rédaction de notes d’investissement et participation aux comités d’investissement ;
  • Participation à la structuration et l’exécution des deals (financements, documentation juridique, négociation, closing).


Pleinement intégré à l’équipe d’investissement, vous serez en interaction permanente avec l’ensemble des membres de l’équipe, les conseils (M&A, Transaction Services, avocats, etc.), les dirigeants d’entreprise et les souscripteurs. Ce stage vous apportera une vision à 360° des métiers du Private Equity et de la Private Debt.

Profil recherché

  • Etudiant(e) issu(e) d’une Grande Ecole de commerce ou d’ingénieur avec une spécialisation Finance d’Entreprise ;
  • Expérience préalable de 6 mois minimum en Private Equity, Private Debt, Corporate Finance (M&A, audit), Conseil en stratégie ;
  • Rigueur, autonomie, qualités rédactionnelles et de synthèse, aisance à l’oral ;
  • Forte motivation, team player et volonté d’apprendre ;
  • Parfaite maitrise du français et de l’anglais, oral et écrit.


Paris
Stage (6 mois)
Finance
Propulsé parTaleez