Stage - Développement web - Application mobile OSM

Courbevoie, FranceStage  (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de  Magellium

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant et majeur, spécialisé en géographie numérique, de la valorisation du pixel jusqu’au traitement de la donnée géographique, au sein du SI de ses clients. Magellium accompagne ainsi ses clients avec une offre à 360° couvrant recherche, conseil, AMOA, intégration et maintenance sur les segments image, vidéo, drone, SIG, cartographie et Géointelligence en promouvant la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement de signal et de la géomatique.  

Vous intégrerez l’activité de Magellium Paris qui définit, conçoit, met en œuvre, implémente et assure le maintien opérationnel des SIG au sein du SI des entreprises, des collectivités et des services de l’état pour différentes applications à composantes géographiques.

Nous recherchons des candidat(e)s à fort potentiel ayant la volonté d’évoluer rapidement au sein d’une ETI leader sur son marché, innovante dans les Systèmes d’Informations Géographiques (SIG) et qui a la confiance des grands acteurs nationaux, publics ou privés, pour son savoir-faire reconnu.

Le poste

Vous êtes passionné(e) par la cartographie et le développement web ? Rejoignez-nous pour un stage de 4 mois où vous participerez au développement d'une application mobile innovante pour éditer les cartes Open Street Map !

L'objectif du stage est de créer une application mobile dédiée à l'édition des cartes Open Street Map, qui permettra aux utilisateurs de modifier le sens de circulation et d'ajouter les pistes cyclables.

L’application proposera plusieurs fonctions dédiées dont l’ergonomie sera étudiée par le stagiaire :

  • Fonction d’éditions des rues : L’application utilisera la géolocalisation du téléphone pour déterminer la rue, la voie,...  où l’utilisateur se trouve et proposera les attributs à modifier (sens de circulation, nombre de voies, piste cyclable). Il sera possible de corriger la géolocalisation via la sélection de la rue à éditer. 

  • Fonction Tracer les sentiers d’un parc : L’utilisateur pourra déclencher la saisie d’un segment, se déplacer et terminer la saisie du segment. Il pourra alors saisir les attributs en fonction du segment

  • Fonction Vérification des équipements autour de soi : l’utilisateur pourra vérifier autour de lui les équipements présents sur Open Street Map, ajouter ou supprimer un équipement. Il pourra voir les attributs de l’équipement et les modifier si besoin.  

 

L’application sera développée à l’aide de Leaflet (ou OpenLayers) pour l’affichage cartographique  et utilisera un framework type React ou Angular.

L’application pourra être réalisée en utilisant le concept de Progressive Web App.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) stagiaire créatif(ve), dynamique et autonome, avec de solides connaissances en développement d'applications cartographiques et mobiles.

Vous êtes étudiant(e) en cursus universitaire ou en école d'ingénieurs, préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un mastère spécialisé. Vous avez idéalement des connaissances en développement d'applications cartographiques. Vous aimez le développement web et les nouvelles technologies.

Pour ce stage, avoir connaissance des technologies nécessaires au développement d'applications mobiles est un plus.

Vous êtes curieux(se) et motivé(e).  Rigoureux(se), autonome et assidu(e) dans votre travail.

Détails sur le poste
Courbevoie, France
Stage (6 mois)
IT
D’autres offres en cours chez Magellium...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez