Magellium (Groupe Artal), avec ses 3000 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.
Notre unité Défense développe des systèmes de production de données géographiques dans les domaines de la défense, des services aux collectivités et de l’industrie. Nos clients sont les principaux acteurs industriels et institutionnels de ces secteurs et France et à l’étranger.
Dans le cadre d’actualisation de sa vision de la cartographie du futur, Magellium mène activement des activités de R&D dans le domaine de l’organisation et du traitement des données géographiques. Les solutions développées peuvent concerner l’acquisition, la production ou la diffusion des données et ceci dans différents formats. Les champs d’application de ces technologies sont multiples : défense, sécurité civile, cartographie…
Dans ce contexte, Magellium développe, depuis plusieurs années, différentes briques logicielles et algorithmes pour l’amélioration de la performance dans la production de données.
Vous aurez pour objectif l’étude de l’apport d’outils de l’Intelligence Artificielle dans le tri et l’optimisation de données issues d’un Data Lake afin de générer des données organisées suivant des modèles prédéfinis.
Le stage sera réalisé sur la correspondance de plusieurs export OpenStreetMap ou de données annexes pour générer des données suivant des modèles complexes structurés et normalisés de type BD TOPO ©IGN ou équivalent.
Vous serez amené(e) à participer et à être force de proposition sur le choix et les tests d’IA appropriées pour :
Synthétiser une pile de données en entrée plus ou moins organisées,
Généraliser les données pour passer d’une échelle à une autre (1/25000ème au 1/100000 ème par exemple),
Appliquer des transformations de modèle complexes.
Vos contributions principales porteront sur le développement de ces algorithmes.
Ainsi, vous justifiez d’une excellente maitrise du C++ et de la bibliothèque OpenCV. Des connaissances en réseaux de neurones et Deep Learning sont un plus. Vous serez intégré(e) à l’équipe en charge des systèmes de production géographique et serez encadré(e) par les experts Magellium des domaines de l’IA et données géographiques.
Etudiant(e) en cursus universitaire ou en Ecole d’ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous avez idéalement une spécialisation en développement Informatique ou géographie numérique.
Vous êtes curieux (se) et vous aimez les défis.
Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et assiduité sont d’autres compétences qui vous permettront de réaliser avec succès ce stage.
Chez Magellium, la diversité et l'inclusion sont fondamentales pour notre fonctionnement et ancrées dans nos valeurs. Nous respectons la diversité de nos employés, leurs expériences, leurs origines, leurs handicaps, et offrons des chances égales à tous. Tous différents, tous compétents !