Filiale simulation du groupe Framatome, CORYS c’est plus de 300 ingénieurs et scientifiques dans le monde qui partagent un esprit d'équipe dynamique basé sur l'entraide, confiance et l’esprit d’équipe au service de métiers passionnants ;
Modélisation réaliste d’objets d’environnement ferroviaire et urbain
Vous intégrerez l’équipe de R&D de CORYS, leader mondial de la simulation, et contribuerez au développement de solutions innovantes pour la refonte de la chaîne de production 3D de nos simulateurs.
En tant que stagiaire au sein de notre équipe spécialisée en développement 3D, vous serez directement impliqué(e) dans un projet ambitieux ayant obtenu un MegaGrant d'EPIC Games.
Sous la supervision de nos spécialistes, vous participerez à la production de bibliothèques d’objets d’environnement.
Votre mission portera sur :
La modélisation d’objets 3D, de textures, matériaux sur la stack technique Blender, Substance Painter et Unreal Engine (UE 5).
Portant sur tous les types d’asset nécessaires à la reproduction de lignes ferroviaires ou de tramway ainsi que de leurs environnements. Par exemple (non exhaustif) : équipements d’infrastructure (rails, traverses, signaux, caténaires), trains (locomotives, wagons voyageurs, wagon citerne, fret, porte voitures, …), bâtiments (gares, maisons, immeubles, commerces, industries), mobilier ferroviaire et urbain, tout élément visible depuis les voies (barrières, murs, grillages, …).
Mission pour des Environment Artists qui souhaitent mettre en œuvre et développer leurs compétences en modélisation réaliste.
Des opportunités de stage pourraient aussi être proposées pour des Level Artists, la mission porterait alors sur :
La reproduction de lignes ferroviaires et de tramway et de leurs environnements
En utilisant l’éditeur d’Unreal Engine 5, et les fonctions spécifiques d’édition que nous lui avons ajoutées pour répondre aux besoins spécifiques de reproduction des mondes ferroviaires et urbains.
Densifier les environnements, travailler les détails, les irrégularités est tout aussi important pour le photoréalisme que d’utiliser la technologie 3D la plus performante du marché !
Ce stage vous permettra de travailler sur un projet concret avec un impact direct sur la qualité des simulateurs CORYS. Vous bénéficierez d'un encadrement de haut niveau tout en vous familiarisant avec les dernières technologies et techniques de simulation 3D.
Au cours de ce stage, vous développerez des compétences techniques solides en 3D réaliste :
Rejoignez-nous et participez à la transformation de la simulation 3D avec CORYS et EPIC Games !
Compétences générales :
Formation supérieure, Bachelor ou Master Game Art (Bac+3, Bac+5)
Profil Environment Artist et/ou Level Artist
Rigueur, soucis des détails et de la qualité
Capacité à intégrer un process de production et à collaborer efficacement dans une équipe pluridisciplinaire
Compétences requises :
Expérience de Blender et de Substance Painter
Expérience de l’éditeur Unreal Engine 5 pour l’intégration et la validation des assets produits
Expérience de production de levels sous Unreal
Compétences linguistiques :
Français.
L’Anglais est un plus.
Durée du contrat : 6 mois à partir de février 2025
Type d'emploi : Temps plein, stage
Gratification : avantageuse, variable en fonction du diplôme préparé
Avantages divers :
3 modes de restaurations pris en charge à 66% (au choix)
Prise en charge des abonnements transport en commun (75%)
Cafés & boissons chaudes gratuites
Rejoindre , c’est rejoindre une entreprise à taille humaine, agile, dynamique, de haute technicité, pour travailler en convivialité avec des collaborateurs, qui partagent un esprit d’équipe dynamique basé sur l’entraide et la confiance, et sur des métiers passionnants qui génèrent expériences enrichissantes et opportunités internes.