Stage –assistant administratif et de production pour le Chœur de l’Orchestre de Paris

Paris, FranceStage  (5 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Contexte général

 

Crée en 1967, l’Orchestre de Paris, première formation symphonique française, donne plus d’une centaine de concerts chaque saison à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris en tant qu’orchestre résident principal, ou à l’occasion de ses tournées internationales et accueille environ 130 000 spectateurs par an.

 En 1976, l’Orchestre de Paris crée le Chœur de l’Orchestre de Paris, considéré comme l’un des meilleurs chœurs symphoniques amateurs français. Sa vocation principale est de se produire aux côtés de l’Orchestre de Paris, mais aussi avec des phalanges françaises ou étrangères, à Paris ou en tournée. Dirigé à partir de septembre par Richard Wilberforce, le Chœur rassemble aujourd’hui près de 350 chanteurs à travers les différents ensembles qui le composent : le Chœur Principal, le Chœur de chambre, l'Académie, le Chœur de jeunes et le Chœur d'enfants.

 L’Orchestre de Paris est soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication et la ville de Paris et depuis le 1er janvier 2019 a intégré l’EPIC comme un département de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris.

Le poste

Sous l’autorité de l’Administratrice du Chœur de l’Orchestre de Paris, le stagiaire aura pour missions :

-          Suivi de la campagne de recrutement du Chœur (enfants, jeunes et adultes) sous ses aspects logistiques et de communication (gestion des inscriptions, suivi des outils de communication, organisation des auditions, accueil des candidats)

 -          Suivi administratif des projets du Chœur, mise à jour des fichiers de suivi

 -         Missions ponctuelles de production en lien avec l’équipe autour des productions du Chœur et plus particulièrement du Chœur d’enfants et jeunes de l’Orchestre de Paris (accueil sur le terrain, encadrement des enfants pendant les week-ends de répétition, préparation feuille de route, catering, matériel pédagogique).

 -          Aide au suivi de la gestion des stocks et rangement des partitions

 -          Suivi administratif des cours de chant pour les chanteurs adultes

 -          Participation à l’animation du réseau Instagram du Chœur de l’Orchestre de Paris en fonction de son actualité.

 

Profil recherché

Profil recherché :

Etudiant.e en Master de Gestion de projets culturels, motivé.e et disponible.

Rythme souhaité : temps plein

Qualité requises :

-Maîtrise Pack Office

-Rigueur et sens de l’organisation

-Goût pour le travail en équipe

-Disponibilité ponctuelle les soirs et week-ends

-Appétence pour le milieu de la musique classique

Détails sur le poste
Paris, France
Stage (5 mois)
Mars 2024
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a obtenu les doubles labels « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.
Indemnité de stage 4.35 € brut par heure de présence (maximum pour un temps complet 669,90 €) + part patronale des tickets restaurant + remboursement abonnement transport 50%
D’autres offres en cours chez Cité de la musique - Philharmonie de Paris...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez