Équipement culturel dédié à la transmission de toutes les musiques, la Cité de la musique -Philharmonie de Paris, située sur le Parc de la Villette est un pôle culturel unique au monde. À travers ses trois salles de concert, son Musée de la musique et ses expositions et de nouveaux espaces d’ateliers de pratique musicale, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris offre aux adultes, aux enfants et aux familles, les moyens d’accéder aux œuvres, de s’initier à une pratique artistique et de découvrir ou d’enrichir leurs connaissances musicales.
Le Musée de la musique rassemble au sein de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris une collection de plus de 7 000 instruments et objets d’art. Près de 1 000 en sont présentés dans l’espace d’exposition permanente, permettant de relater l'histoire de la musique occidentale du XVIe siècle à nos jours et de donner un aperçu des principales cultures musicales de par le monde. Les expositions temporaires, au nombre de trois par an, présentent des thématiques variées.
Sous la responsabilité du directeur adjoint et de la responsable administrative et financière du musée, le/la stagiaire assurera les missions suivantes :
- Aide à la rédaction des contrats et conventions relevant notamment du droit de la propriété intellectuelle
- Accompagnement juridique à l’ensemble des services et notamment sur les questions relatives au droit d’auteur
- Harmonisation des contrats de travail au sein du musée
- Aide à la mise en place d’un nouvel outil de gestion des contrats de travail
- Veille juridique général relative aux activités du musée
Il/elle peut se voir confier, sur demande, le traitement de dossiers spécifiques.
PROFIL RECHERCHE :
- Etudiant.e en droit / droit de la propriété intellectuelle
QUALITES REQUISES :
- rigueur
- qualités relationnelles
- aptitude au travail en équipe
- maîtrise du Pack Office