Stage – Chargé.e de mission « Mobilités »

Montpellier, FranceStage  (6 mois)

À propos de  IMMERGIS

Immergis est un bureau d’études œuvrant pour une gestion optimisée de l’espace public et des mobilités. Notre activité se développe autour du conseil aux collectivités et aux gestionnaires d’infrastructures sur l’ensemble des sujets liés aux déplacements et aux différents types de mobilité.
Nous accompagnons nos clients avec une prestation globale : du diagnostic territorial à la proposition de politiques de mobilités et de gestion du patrimoine tout en y intégrant un panel de compétences connexes (SIG, ingénierie routière, concertation et démarche participative, marketing territorial).

Le poste

 

Au sein d’un bureau d’études composé d’environ 40 salariés, reconnu à l’échelle nationale sur la thématique des déplacements, vous rejoignez le pôle « Mobilités » pour mener des études de plan de mobilité à destination de collectivités sur l’ensemble du secteur métropolitain.

Vous disposez de compétences en aménagement du territoire, organisation de réseaux de transport ou plus globalement de définition des politiques publiques locales et démontrez un intérêt pour l’évolution des mobilités.

Nous vous proposons un stage vous permettant d’appréhender l’ensemble de l’écosystème des mobilités et de sa transition vers une mobilité durable ainsi que le conseil et l’accompagnement des collectivités locales.

Vos missions de stage :

-          Elaboration de diagnostic territorial de la mobilité

-          Définition, en lien avec un chef de projet « Mobilités » des stratégies adaptées aux différents territoires

-          Définition organisationnelle, financière et technique des services de mobilité, accompagné.e par l’équipe du bureau d’études

-          Animation de la concertation des projets avec le/la chef.fe de projet

-          Participation aux réunions de suivi et restitution des études

-          Entretiens avec les partenaires locaux et nationaux de la mobilité : Régions, Départements, SNCF, entreprises privées spécialisées, etc.

-           

Nos propositions :

-          Stage de 6 mois à compter de février ou mars 2024

-          Stage basé à Montpellier (34)

-          Indemnités de stage + Ticket restaurant

Ce stage impliquera des déplacements réguliers, pris en charge par l’entreprise, sur l’ensemble du territoire national, avec votre responsable de stage.

Candidatures (CV + lettres de motivation) à envoyer à l’adresse rh@immergis.fr.

Profil recherché

Etudiant motivé, rigoureux, soucieux de travailler en équipe, en Master Transport, Mobilité, Aménagement du territoire, urbanisme

Détails sur le poste
Montpellier, France
Stage (6 mois)
D’autres offres en cours chez IMMERGIS...
Propulsé parTaleez