Rejoindre Artelys, c’est avant tout intégrer un environnement stimulant, composé d’expert(e)s passionné(e)s et se donner l’opportunité de prendre part à des projets traitant de problématiques variées et complexes répondant notamment aux grands enjeux de notre époque.
Artelys propose une large gamme de services, notamment des solutions logicielles (solveurs d'optimisation, solutions métiers et développements logiciels spécifiques), du conseil, de l'assistance à maîtrise d'ouvrage, de la formation, etc. Par exemple, Artelys développe Artelys Knitro, un solveur de pointe pour l'optimisation non linéaire en variables mixtes.
La compilation d'une application joue un rôle crucial dans ses performances. Les choix de compilation impactent directement la qualité du code machine produit. Ce stage vise à améliorer les performances d'Artelys Knitro en ajustant les compilateurs et les options de compilation dans la chaîne d’intégration continue. L'enjeu consiste à optimiser un code numérique destiné à être exécuté sur diverses architectures de processeurs. Au cours de ce stage, le stagiaire examinera les points chauds d’Artelys Knitro en utilisant des outils de profilage, et optimisera les performances dans les zones ou bibliothèques identifiées. Il aura l'opportunité de développer ses compétences en optimisation de code en se penchant sur la vectorisation, le parallélisme et la compilation d'une application numérique industrielle.
Le candidat doit être en dernière année de master en informatique.
Compétences requises :
Expérience avec les environnements UNIX et Windows
Connaissance de CMake et Docker
Connaissance de la compilation C et C++
Expériences en profilage et analyse de performance
Compétences appréciées :
Connaissances des outils oneAPI et AOCC
Connaissances des libraires d’algèbre linéaire BLIS et BLAS
Compétences en automatisation avec Jenkins ou GitLab CI
Programmation parallèle ou distribuée
Conditions de travail :
Stage de 6 mois de fin d'étude ;
Horaires de travail flexibles ;
Des bureaux situés dans le 9ème arrondissement.
Processus de recrutement
Etape 1 : un premier échange RH de 30 minutes pour comprendre votre parcours et vos motivations.
Etape 2 : un second échange en visioconférence avec deux interlocuteurs, ainsi qu’un rapide échange de 15 minutes avec le Directeur Général d’Artelys (1 heure en binôme + 15 minutes).
Etape 3 : si vos entretiens ont été concluants, nous vous inviterons à vous rendre dans nos locaux, afin de vous faire une offre en présentiel et vous présenter l’environnement de travail.
Artelys s'engage à garantir un processus de recrutement inclusif à compétences égales. Toutes les candidatures seront étudiées de manière éthique et équitable.