Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.
L’unité Imagerie et Applications développe des systèmes de vision et de traitement de données dans les domaines de la robotique spatiale, de la défense et de l’industrie. Nos clients sont les principaux acteurs industriels et institutionnels de ces secteurs.
Depuis plus de 5 ans, Magellium mène activement des activités de R&D dans le domaine du traitement vidéo aéroporté. Les solutions développées peuvent être temps réel ou différées, embarquées ou non, pour drones ou autres aéronefs. Les champs d’application de ces technologies sont multiples : défense, sécurité civile, cartographie…
Dans ce contexte, Magellium développe depuis plusieurs années différentes briques logicielles et algorithmes regroupés dans la suite Constellations (https://constellations.magellium.com/), et s’est doté de moyens matériels conséquents : drones de tailles et de capacités variées, tourelle optronique, cartes embarquées, etc.
Magellium développe le système AQUILA (https://constellations.magellium.com/aquila/) permettant le traitement temps réel de vidéos aériennes.
Dans le cadre de ces travaux, le stagiaire intègrera l’équipe de développement pour imaginer, concevoir et développer les nouvelles fonctionnalités du système AQUILA.
Les contributions pourront se faire à la fois sur le backend (intégration de nouveaux algorithmes) et sur le frontend (développement d’interfaces de pilotage).
Etudiant(e) en cursus universitaire ou en Ecole d’ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous avez idéalement une spécialisation en développement informatique ou vision par ordinateur.
Vous disposez d’une bonne connaissance des langages C/C++.