Stage IOT/CORE – Utilisation des capteurs de mouvement intégrés aux tags

Toulouse Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Pole Star S.A.

Vous vivez IoT, vous aimez les applis mobiles, la data science, le machine learning ?

Les acronymes MEMS, UART, FOTA, BSP, DIY, BLE vous sont familiers...

Alors rejoignez-nous !


Pole Star (www.polestar.eu), jeune société technologique en forte croissance classée par Deloitte parmi les 500 entreprises technologiques à plus forte croissance de la zone EMEA, est leader mondial des solutions de localisation à l’intérieur des bâtiments pour des applications mobiles sur smartphones, à destination du grand public comme des professionnels. Basée en France (Toulouse) et aux Etats-Unis (Los Altos, Californie), Pole Star commercialise ses solutions aux aéroports et transports publics, centres commerciaux, grands magasins, grandes surfaces, centres de congrès et d’expositions, bureaux, hôpitaux. Pole Star a gagné la confiance de clients prestigieux : aéroport d’Amsterdam-Schiphol, SNCF (plusieurs gares couvertes, 20 rames de TGV), Unibail-Rodamco (plus de 40 centres commerciaux), Schneider Electric (en particulier couverture de la COP21), Orange, de nombreux campus d’entreprises, une vingtaine de grands hôpitaux américains dont le prestigieux National Institute of Health à Washington etc.


Depuis la sortie de NAO Track en 2018, de nombreux acteurs de la santé se sont adressés à Pole Star afin d'aider les hôpitaux à mieux gérer leurs équipements. En effet, cette solution aide le personnel à économiser de nombreuses heures de recherche des équipements à des fins d'inventaire, de maintenance, ou encore de nettoyage. 

Le poste

Pour sa solution de positionnement de smartphones, Pole Star utilise les capteurs de mouvement appelés MEMS intégrés aux terminaux mobiles modernes.

Fort de cette expertise, Pole Star souhaite intégrer des signaux provenant de capteurs de mouvement dans sa solution de localisation de tags pour le suivi de personnes ou de matériel.


Dans ce cadre, Pole Star cherche un(e) stagiaire en développement IOT et traitement du signal.

Au sein du département R&D, vous contribuez à l’orientation des choix technologiques qui seront mis en œuvre dans la nouvelle génération d'infrastructure de localisation connectée, dans un cadre extrêmement technologique et novateur.


  • En collaboration avec l’équipe IOT, vous participerez à l’identification des plateformes disponibles sur le marché intégrant des capteurs MEMS, à l’analyse des interfaces, et au prototypage d’une plateforme de collecte de données.
  • A partir de cette plateforme, et encadré par l’équipe Etude/Core, vous mènerez une étude visant à évaluer les possibilités et contraintes relatives à l’utilisation de ces capteurs de mouvement (capacité de détection selon les modes de déplacement, impact sur la consommation de batterie). Vous assisterez et contribuerez aux réunions de suivi du projet.


Stage de 6 mois, basé à Toulouse (31)

Profil recherché

  • Vous êtes actuellement en cours de formation en développement informatique de niveau Bac +5.
  • Vous avez une bonne sensibilité aux technologies mobiles et des connaissances en développement embarqué, traitement du signal et/ou Internet des objets.
  • Vous êtes curieux(se), créatif(ve), autonome, et aimez le défi technique.
  • Vous savez mener une réflexion sur la définition et l'exécution d'un plan de test ;
  • Vous savez restituer l'information essentielle de façon synthétique.
Toulouse
Stage (6 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez