Stage développement front-end Web Mapping

Blagnac, FranceStage  (5 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  GISAIA

Nos ingénieurs front sont des fans du web, de la cartographie/webmapping et de la visualisation de données. Vous aussi ? Alors rejoignez-nous dans notre aventure exaltante !

Rencontrons-nous !

Gisaïa est spécialisée dans la valorisation des données géospatiales par l’utilisation du BigData, du Cloud, du Machine Learning et de la géo-analytique. Notre activité repose sur deux expertises complémentaires: la création de technologies d’exploration et de visualisation des données spatio-temporelles et une expertise en intelligence artificielle et en traitement massif de la donnée pour révéler tout son potentiel et créer ainsi de nouvelles solutions innovantes.

Les cas d’usages et les domaines d’intervention sont très larges : la logistique, le transport, les télécommunications, les assurances, l’imagerie spatiale, l’environnement… 

Gisaia édite ARLAS, solution open source de visualisation et d’exploration de données géo-spatiales et spatio-temporelles. Cette solution rencontre un franc succès: nous cherchons de nouveaux talents pour participer et contribuer à cette formidable aventure!

Pourquoi Gisaïa ?
Gisaïa est un lieu d’échange, d’épanouissement, de créativité et d’innovation. Que ce soit dans nos locaux, au sein d’Ethics Biotope à Blagnac, ou en en distanciel, vous évoluez dans un environnement vivifiant. Vous rejoignez une équipe multiculturelle et pluridisciplinaire soudée composée d’une douzaine de personnes talentueuses et enthousiastes dans une entreprise où l’humain est capital.

Le poste

La force d’exploration des données avec ARLAS provient des technologies Big Data qui garantissent la fluidité de la solution. Mais surtout, cette force provient aussi de la capacité des composants graphiques et couches cartographiques à synthétiser ces données et les révéler aux utilisateurs de façon simple et efficace. 

Or la variété des cas d’usage du géo-spatiale (transport en commun, produit de l’observation de la terre, ...) demande d’innover continuellement pour maintenir la simplicité et l’efficacité des ces représentations.

C’est dans ce cadre qu’avec l’encadrement des équipes Gisaïa, vous:

  • Concevez de nouvelles vues interactives analytiques et révélez la donnée sous de nouveaux aspects
  • Faites parler la donnée géographique avec de nouvelles représentations cartographiques
  • Intégrez vos travaux dans l’application web ARLAS-wui avec la revue de nos équipes et enrichissez ainsi la géo-exploration de grands volumes de données


Le stage est proposé pour une durée de 3 à 6 mois.

Profil recherché

En cours de formation supérieure (école d'ingénieur ou master) développement logiciel, la Data Visualisation vous passionne et vous désirez approfondir vos connaissances en développement front-end. Vous connaissez le langage de programmation Typescript ou Javascript et vous aimeriez utiliser des librairies de création de graphiques tel que D3.js. Votre curiosité et dynamisme vous animent et vous êtes avide de nouvelles technologies.

Vous travaillerez et évoluerez dans un environnement technique qui comprend

  • Data visualisation : D3.js, Mapbox, 
  • DEV : Angular, Typescript, npm, docker,
  • Data : Elasticsearch, Postgis


Conditions
Gratification : 1000 € / mois pour PFE,
Tickets restaurant, prise en charge à 50% des transports publics.
Pour les stages longs : 2 semaines de congés
Lieu du stage : Toulouse Blagnac

Détails sur le poste
Blagnac, France
Stage (5 mois)
Propulsé parTaleez