Fly Rénov est une Start-Up spécialisée dans le ravalement de façade et de toiture par drone. Elle a développé une série de drone conçus sur mesure pour la réalisation de ces travaux. Ils sont notamment capables de gérer une pulvérisation à forte pression (jet d’eau équivalent à celui d’un laveur haute pression domestique) tout en se positionnant à quelques centimètres de la surface à traiter.
L’ensemble de la R&D est réalisée en interne avec une équipe compétente aussi bien sur le développement électromécanique des drones que sur les logiques logicielles du vol dans un environnement contraint.
Fly Rénov propose ensuite ces prestations de nettoyage pour des bâtiments d’habitation ou tertiaire, mais également pour la maintenance éolienne.
Au cours des deux dernières années nous avons collecté de nombreuses données de télémétrie et de retour vidéo. L’environnement urbain dans lequel évoluent les drones est complexe et il est intéressant de pouvoir identifier des structures remarquables telles que les fenêtres ou les balcons pour améliorer le déplacement du drone et l’application de produit.
En relation directe avec le responsable logiciel et en collaboration avec le reste de l’équipe de R&D, vous devrez, dans le cadre de ce stage effectuer les tâches suivantes :
1. Analyse des données
2. Segmentation vidéo
3. Stratégies de fusion de données
Étudiant(e) ingénieur ou master en quatrième ou cinquième année.
Spécialisation en machine learning, IA, traitement du signal ou robotique.
Pour mener à bien ce stage le candidat devra avoir les compétences suivantes :