STAGE FIN D'ETUDE - MASTER 2 ENVIRONNEMENT MARIN (F/H/NG)

Colombelles, France Stage (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Créocéan

L'Environnement marin, l'Aménagement du littoral et l'Océanographie sont au cœur des activités de Créocéan depuis plus de 70 ans. 

Nous inscrivons nos actions de diagnostics, d'expertises et de recommandations en permettant les évolutions de projet dans le sens du développement économique des territoires maritimes tout en respectant les enjeux environnementaux. 

Avec les autres sociétés du groupe KERAN, nous avons l'ambition de contribuer à la décarbonation des villes et des territoires, à l'amélioration de la biodiversité et à la protection des ressources naturelles. Nous nous engageons pour un développement harmonieux des territoires en contribuant à la création d'emploi, en participant activement aux réseaux d'acteurs engagés et en accompagnant des causes sociales et environnementales

Pourquoi rejoindre CREOCEAN ?

Intégrer Créocéan, et le groupe Keran, c'est intégrer une société qui partage avec les salarié·e·s la vision du projet d'entreprise, le capital et les résultats, avec une volonté d'indépendance, en développant les conditions de sens et de bien-être au travail, et en accordant une forte place à l'humain.

Vous aurez aussi accès à de nombreux avantages sociaux : des tickets restaurants, une meilleure prise en charge de la mutuelle, des jours de RTT ; une indemnité vélo...

Rejoignez-nous, embarquez dans l'aventure CREOCEAN !

Le poste

CREOCEAN réalise pour la Région des Hauts-de-France un suivi des communautés macrozoobenthiques sur les zones d’immersion des sédiments issus du dragage du site portuaire de Calais et du site portuaire de Boulogne-sur-Mer. Ces suivis sont définis par arrêtés préfectoraux. Ils sont réalisés depuis 1997 avec un pas de temps régulier, et une continuité des suivis tous les 2 ans depuis 2009.

Le stage consiste à traiter et analyser les données issues de ces suivis pour comparer et identifier les évolutions des peuplements benthiques soumis à une pression anthropique régulière. Les résultats obtenus permettront de tester les différents indicateurs de l’état écologique du milieu, notamment l’indicateur de pression D2SI (issu du projet INDICLAP de l’OFB).

LES OBJECTIFS DU STAGE :

·         Construire une base de données

·         Analyser et traiter les données (faune, granulométrie, MO) de l’ensemble des années de suivi

·         Tester les indicateurs écologies notamment l’indicateur de pression D2SI

·         Identifier les incidences potentielles sur les enjeux environnementaux

En parallèle de ce projet, la/le stagiaire participera aux autres projets et activités de CREOCEAN (mission de terrain, rédaction de rapport, réunions d’équipes, …).

Profil recherché

Master (bac +5) ou Ecole d’ingénieur, Spécialisation en environnement marin et biologie.

Prérequis en écologie marine, traitement statistique, base de données, cartographie.

Détails sur le poste
Colombelles, France
Stage (6 mois)
Caen (14)
Environnement & Biologie Marine
Propulsé parTaleez