Stage fin d'études Recherche et Développement en Cybersécurité H/F

Bordeaux  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de TEHTRIS

TEHTRIS est une entreprise française spécialisée en cybersécurité depuis 2010. Grâce à notre rayonnement international, les technologies que nous développons protègent des entreprises privées et publiques à travers le monde.


Aujourd’hui, nous sommes en très forte croissance et notre challenge consiste à proposer une plateforme de cybersécurité toujours plus performante et innovante à nos clients.


Le domaine de la sécurité informatique te fascine ? Tu souhaites développer tes compétences et contribuer à la détection de cyber espions au sein de grandes infrastructures dans le monde entier ?


TEHTRIS lance sa prochaine campagne de recrutement des stagiaires pour 2022 ! Nous recherchons nos futurs padawans passionnés par la cybersécurité pour rejoindre l'aventure TEHTRIS entre janvier et juin 2022 pour un stage de fin d’études qui se poursuivra avec une embauche en CDI si tout se passe bien.

Description du poste

Lors de ce stage, tu seras suivi(e) et épaulé(e) par nos experts TEHTRIS. Ainsi, tu auras la chance de pouvoir apporter ta griffe à notre start-up sur nos innovations de cybersécurité et sur nos projets, en commençant par un stage qui te donnera l’occasion de mieux connaître la culture de TEHTRIS.

Nous proposons plusieurs thématiques techniques pour des stages de pré-embauche .


Tu es doué(e) en développement et tu souhaites devenir développeur(se) Cyber ? Rejoins-nous pour un stage sur l’un des thèmes suivants :


1) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en Python pour des couches systèmes bas-niveau dans Linux

2) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en Python pour des couches systèmes bas-niveau dans Windows

3) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en C/C++ pour des couches systèmes bas-niveau dans Windows

4) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en Python pour des couches systèmes bas-niveau dans Mac

5) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en C et en Objective-C sur MacOS

6) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en Rust pour des couches systèmes bas-niveau

7) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en Python pour des couches backends, bases de données et des API en mode Cloud

8) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en GO pour des couches backends, bases de données et des API en mode Cloud

9) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en Java pour des téléphones mobiles Android

10) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en Javascript/HTML/CSS pour du Frontend ultra moderne

11) Participation au développement d’outils de Cybersécurité en Objective-C/Swift pour des téléphones mobiles Apple

12) Participation à un projet de développement web pour créer un affichage 3D de réseaux de machine

13) Participation à un projet de développement sur la thématique des ransomwares : prolonger nos forces en étudiant les attaques de type ransowmare afin de pouvoir les détecter et les bloquer différemment et réfléchir pour remettre différemment une machine dans un état originel

14) Participation à un projet de développement sur la thématique des ransomwares et du threat research : travaux sur des outils permettant de faire des analyses de binaires, analyse des outils et temps d'exécution, etc.

15) Participation à la veille et analyse sécuritaire des menaces actuelles et de groupes offensifs, à la simulation d'attaques dans un environnement de test factice et dédié, ainsi qu'au contrôle des capacités de détection de nos solutions.

16) Participation à un projet de développement sur la thématique des malwares et des hyperviseurs

17) Participation à un projet de développement sur la thématique des IOCs et la récupération automatique

18) Participation à un projet de développement sur la thématique des analyses de dumps de RAM avec différents outils

19) Participation à un projet de développement sur la thématique des sandboxes interactives

Description du profil

Tu prépares un Bac+5 en informatique spécialisé en génie logiciel (université, école d'ingénieurs, etc) ou un Bac+5 sur des thématiques en lien avec les sujets précédents.

 

Tu sais administrer et/ou utiliser Linux et/ou Windows et tu connais TCP/IP.

Ou, tu as de réelles connaissances en cybersécurité (Antivirus, Endpoint Security, Détection d’intrusions, SIEM, Audits, Forensics, etc).

Ou tu es passionné(e) par le code, atour de différents langages et environnements : python, go, C++, git, java...


La maîtrise de l’anglais à l’oral et l’écrit sera un réel plus.

 

Tu souhaites réaliser ton stage de fin d’études au sein d’une entreprise à taille humaine en pleine croissance et évoluer dans un environnement convivial et dynamique.

 

Si tu es arrivé(e) jusqu’ici avec l’envie de participer à la détection de cybercriminels et de cyber espions au sein de grandes infrastructures dans le monde entier et en ayant le sentiment que plusieurs de ces thèmes de stage sont faits pour toi, alors ne perds pas de temps et passe à l'étape suivante pour postuler !

Nous te demanderons de faire un classement de tes 5 thèmes de stage préférés sur les 26 proposés. Si ton profil correspond à notre recherche, nous te contacterons ensuite très rapidement pour programmer un entretien en visio-conférence.



Ce n’est pas tout à fait ce que tu recherches ?

 

À la lecture de l’offre, tu t’es êtes rendu compte que les thèmes de stage ne correspondent pas à tes attentes ? Ou bien tu n’as pas encore tout à fait les compétences que nous recherchons aujourd’hui ? Cela ne sera peut-être plus le cas demain ! Nous te recommandons de déposer ton CV sur notre espace de candidature spontanée pour que nous puissions prendre contact avec toi si une opportunité vous correspondant venait à se créer au sein de notre société en pleine croissance.

 

À très bientôt :-)

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par