Stage Ingénieur assistant chargé d’affaires CVC-Désenfumage

Chanteloup-en-Brie Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de BEG Energie

La société BEG ENERGIE propose une offre globale en matière de systèmes de Ventilation de Confort et de Sécurité qui se décline dans le détail selon les rubriques suivantes :


·        Désenfumage mécanique : Ventilateurs, coffrets de relayage, volets coupe-feu, gaines coupe-feu, mesures de débits, …

·        Désenfumage naturel : Exutoires, châssis de façade, DENFC, DAC, réseau pneumatique, …

·        Compartimentage : Portes coupe-feu, clapets coupe-feu, …

·        Protection Incendie Passive : Flocage, volume et cheminement technique protégé,

·        Ventilation de confort : Ventilateurs, réseaux distribution, registres, ...

·        Climatisation de confort : Condenseurs, évaporateurs, réseaux, ...


Nous réalisons et assurons la maintenance des installations intégrées à des projets de constructions nouvelles et nous réhabilitons d'anciennes installations. Nous proposons une offre clés en main visant à mettre en conformité des établissements avec les exigences normatives des commissions de sécurité les plus récentes. Nous sommes en mesure de réaliser les travaux dont la conception a été faite par un bureau d’études spécialisé, nous pouvons également assurer ce travail de conception et assister le client final dans la présentation du projet aux autorités compétentes en charge de la validation.

Le poste

Sous la responsabilité du Responsable du Pole désenfumage, vous participerez à l'organisation et au suivi des études d'exécution (désenfumage, menuiserie, gros œuvre, électricité, TCE) de nos chantiers d'installations dans le secteur tertiaire, hospitalier et industriel.


Une seconde phase sur le terrain vous permettra de suivre et de manager les chantiers : vous vous assurez du bon déroulement des opérations au niveau de la performance technique, dans le respect des délais d'exécution, des règles de qualité, de sécurité et environnementales. Vous réaliserez les relevés sur site, réunions de chantiers, essais et mise en service, réceptions.


Vous serez amenés à vous déplacer seul sur des chantiers en Ile de France avec un véhicule de service. Possibilité d’intervenir sur des chantiers en province sur l’ensemble du territoire.


Une proposition de CDI à l'issue du stage est possible.

Profil recherché

De formation Ingénieur, idéalement spécialisé en génie climatique, thermique, énergétique, vous êtes à la recherche de votre stage de fin d'études.


·        Vous maîtrisez les outils de dimensionnement techniques (Autocad, Excel, ...) et vous possédez des connaissances dans le secteur du bâtiment. 

·        Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre sens de l'organisation. 

·        Vous êtes à l’aise pour vous exprimer en public et présenter vos études.

·        Vous avez le Permis B


Chanteloup-en-Brie
Stage (6 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez