Filiale simulation du groupe Framatome, CORYS c’est plus de 300 ingénieurs et scientifiques dans le monde qui partagent un esprit d'équipe dynamique basé sur l'entraide, confiance et l’esprit d’équipe au service de métiers passionnants ;
Adapter à Unreal et étendre les fonctions de l’outil Bookmarks
Vous intégrerez l’équipe de R&D de CORYS, leader mondial de la simulation, et contribuerez au développement de solutions innovantes pour la refonte de la chaîne de production 3D de nos simulateurs.
En tant que stagiaire au sein de notre équipe spécialisée en développement 3D, vous serez directement impliqué(e) dans un projet ambitieux ayant obtenu un MegaGrant d'EPIC Games.
Sous la supervision de nos experts, vous participerez à la conception et au développement de fonctions d’aide à la validation de la production 3D en environnement Unreal Engine 5.
Vos missions incluront :
Adapter l’outil de bookmarks à Unreal Engine :
Cet outil interne Corys, se connecte à l’engine pour permettre en phase de validation, d’enregistrer les défauts (screenshots et positions) et de les annoter graphiquement, puis de régénérer ultérieurement (après une phase de corrections) les images courantes pour permettre de valider les corrections.
Il est développé en C++ et Qt, et est capable d’interagir avec notre engine historique Matrix, il s’agit de le transposer, de l’adapter à l’Unreal Engine : bien noter qu’il ne s’agit pas d’un développement 3D à proprement parler, mais d’un développement C++ en contexte Unreal
Interface principale de l’outil Bookmarks de Corys
Enrichir les fonctions de l’outil Bookmarks :
Cet outil fait l’objet d’une amélioration continue pour enrichir l’expérience utilisateur et faciliter le travail de validation (enjeux de coûts importants)
De nouvelles fonctions s’avéreraient intéressantes pour son utilisation dans le cadre de la migration d’une ligne existante de Matrix vers Unreal Engine.
Comme par exemple, la génération automatique de bookmarks le long de la ligne ferroviaire, devant chaque signal, permettant ainsi comparer que les aspects fonctionnels / états d’animation des signaux sont bien transposés à l’identique dans Unreal Engine.
On pourrait aussi envisager de permettre une connexion sur les 2 simulateurs / les 2 engines, pour se positionner rapidement de manière synchronisée sur les points d’intérêts ou critiques à valider.
Par ailleurs, la connexion de l’outil Bookmarks à Cesium (ci-dessous) qui est utilisé en production pour accéder à des données GIS (données cartographiques, ou photos / vidéos géoréférencées) permettrait de pouvoir comparer plus facilement la CGI produite avec le monde réel.
Ce stage vous permettra de travailler sur un projet concret avec un impact direct sur la qualité des simulateurs CORYS.
Vous bénéficierez d'un encadrement de haut niveau tout en vous familiarisant avec les dernières technologies et techniques de simulation 3D.
Au cours de ce stage, vous développerez des compétences techniques solides en programmation C++ dans un environnement de simulation de pointe.
Vous pourrez également mettre à profit vos compétences rédactionnelles et votre maîtrise de l’anglais pour rédiger des documentations techniques et des guides d'utilisation destinés aux équipes internes et aux utilisateurs finaux.
Rejoignez-nous et participez à la transformation de la simulation 3D avec CORYS et EPIC Games !
Compétences générales :
Formation supérieure Bac+5 (Ingénieur ou Master)
Curiosité et passion pour les technologies de pointe dans le domaine de la 3D et de la simulation.
Rigueur et esprit analytique pour travailler sur des sujets complexes.
Capacité à s'intégrer et à collaborer efficacement dans une équipe R&D pluridisciplinaire.
Autonomie et proactivité pour contribuer à la refonte technologique d’une chaîne de production 3D.
Capacité à s'adapter à un projet collaboratif impliquant des partenaires externes (EPIC Games).
Compétences requises :
Compétences en C++ et Qt
Des connaissances d’Unreal Engine 5 (C++ et BP) sont un plus mais ne sont pas indispensables
Etre motivé et en capacité de se plonger dans modules logiciels existants (application C++/Qt, modules C++ de connexion au simulateur Corys, parties d’Unreal pour l’accès à la caméra, la prise de screenshots, etc…)
Compétences linguistiques :
Français
Anglais
Allemand (serait un plus mais non requis).
Durée du contrat : 6 mois à partir de février 2025
Type d'emploi : Temps plein, stage
Gratification : avantageuse, variable en fonction du diplôme préparé
Avantages divers :
3 modes de restaurations pris en charge à 66% (au choix)
Prise en charge des abonnements transport en commun (75%)
Cafés & boissons chaudes gratuites
Rejoindre , c’est rejoindre une entreprise à taille humaine, agile, dynamique, de haute technicité, pour travailler en convivialité avec des collaborateurs, qui partagent un esprit d’équipe dynamique basé sur l’entraide et la confiance, et sur des métiers passionnants qui génèrent expériences enrichissantes et opportunités internes.