Filiale simulation du groupe Framatome, CORYS c’est plus de 300 ingénieurs et scientifiques dans le monde qui partagent un esprit d'équipe dynamique basé sur l'entraide, confiance et l’esprit d’équipe au service de métiers passionnants ;
Éditeur de régulations des signalisations urbaines
Vous intégrerez l’équipe de R&D de CORYS, leader mondial de la simulation, et contribuerez au développement de solutions innovantes pour la refonte de la chaîne de production 3D de nos simulateurs. En tant que stagiaire au sein de notre équipe spécialisée en développement 3D, vous serez directement impliqué(e) dans un projet ambitieux ayant obtenu un MegaGrant d'EPIC Games.
Sous la supervision de nos experts, vous participerez à la conception et au développement de nouvelles fonctionnalités dans l'éditeur Unreal Engine (UE5). Vos missions principales incluront :
Développement au sein de l’éditeur d’Unreal, des fonctions d’édition des régulations des signalisations urbaines
Il s’agit d’éditer les différentes phases et séquences qui régissent les feux routiers et de tramways aux croisements, des différentes voies
En créant un composant d’édition spécifique, et par interactions dans le viewport 3D pour sélectionner, regrouper les signaux concernés
Ancien éditeur des régulations
Bien noter qu’il s’agit d’un thème de stage UI-UX, en utilisant la couche graphique C++ « Slate » d’Unreal Engine pour développer un composant d’interface 2D, et non d’une thématique 3D.
Cependant, selon l’avancement et les aspirations du stagiaire, le sujet pourra être étendu à d’autres fonctions éditeur, pour améliorer l’expérience utilisateur, fonctions connexes ou en lien direct avec des aspects 3D.
Ce stage vous permettra de travailler sur un projet concret avec un impact direct sur la qualité des simulateurs CORYS. Vous bénéficierez d'un encadrement de haut niveau tout en vous familiarisant avec les dernières technologies et techniques de simulation 3D.
Au cours de ce stage, vous développerez des compétences techniques solides en programmation, dans un environnement de simulation de pointe.
Vous pourrez également mettre à profit vos compétences rédactionnelles et votre maîtrise de l’anglais pour rédiger des documentations techniques et des guides d'utilisation destinés aux équipes internes et aux utilisateurs finaux.
Rejoignez-nous et participez à la transformation de la simulation 3D avec CORYS et EPIC Games !
Compétences relationnelles et de gestion :
Curiosité et passion pour les technologies de pointe dans le domaine de la 3D et de la simulation.
Rigueur et esprit analytique pour travailler sur des sujets complexes.
Capacité à s'intégrer et à collaborer efficacement dans une équipe R&D pluridisciplinaire.
Autonomie et proactivité pour contribuer à la refonte de notre technologie 3D (éditeur et CGI) avec Unreal Engine 5
Capacité à s'adapter à un projet collaboratif impliquant des partenaires externes (EPIC Games).
Compétences techniques :
Spécialisation en interface homme-machine et expérience utilisateur, ou intérêt / aptitudes pour ce domaine
Compétences en C++
Expérience d’un framework de développement d’IHM (Qt par exemple)
Des connaissances d’Unreal Engine 5 sont un plus
Compétences linguistiques :
Français.
Anglais (indispensable pour la communication avec les partenaires EPIC Games et la documentation technique).
Allemand (serait un plus mais non requis).
Durée du contrat : 6 mois à partir de février 2025
Type d'emploi : Temps plein, stage
Gratification : avantageuse, variable en fonction du diplôme préparé
Avantages divers :
3 modes de restaurations pris en charge à 66% (au choix)
Prise en charge des abonnements transport en commun (75%)
Cafés & boissons chaudes gratuites
Rejoindre , c’est rejoindre une entreprise à taille humaine, agile, dynamique, de haute technicité, pour travailler en convivialité avec des collaborateurs, qui partagent un esprit d’équipe dynamique basé sur l’entraide et la confiance, et sur des métiers passionnants qui génèrent expériences enrichissantes et opportunités internes.