Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).
L’équipe se compose de 75 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers et des antennes à Saintes, Lorient et Châteauroux.
Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.
NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % depuis 2005.
Nous recherchons, pour notre secteur Energies Renouvelables, un stagiaire Juriste chargé d'études environnement/ICPE H/F.
Vos missions porteront sur la réalisation d'études d'impact de projets d'énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien). Vous serez amené(e) à :
Vous assurerez également la veille juridique de l'équipe.
En cours de formation Bac + 5 spécialisée en droit de l'environnement, (juriste en environnement), vous disposez d'une bonne connaissance de la réglementation, de compétences techniques environnementales.
Vous avez une affinité particulière au développement des énergies renouvelables et souhaitez vous impliquer dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Vous avez de bonnes bases sur QGis ou un logiciel équivalent de SIG.
Rigueur, curiosité et organisation sont requises.
Une bonne aptitude rédactionnelle est indispensable.
Stage accessible aux personnes en situation de handicap.
Vous avez de préférence le permis de conduire B.
Le stage est basé à Saintes (17), et sera d'une durée de 6 mois de préférence.
Possible embauche en CDI à l'issue du stage.