Stage logiciel embarqué drone

Pessac, FranceStage  (6 mois)

À propos de  Flyrenov

Fly Rénov est une Start-Up spécialisée dans le ravalement de façade et de toiture par drone. Elle a développé une série de drone conçus sur mesure pour la réalisation de ces travaux. Ils sont notamment capables de gérer une pulvérisation à forte pression (jet d’eau équivalent à celui d’un laveur haute pression domestique) tout en se positionnant à quelques centimètres de la surface à traiter.

L’ensemble de la R&D est réalisée en interne avec une équipe compétente aussi bien sur le développement électromécanique des drones que sur les logiques logicielles du vol dans un environnement contraint.

Fly Rénov propose ensuite ces prestations de nettoyage pour des bâtiments d’habitation ou tertiaire, mais également pour la maintenance éolienne.

Le poste

FlyRénov est une entreprise qui conçoit et exploite une solution de ravalement de façades et de toitures par drone. Après 3 ans de développement, FlyRénov dispose d’une flotte de drones pour des travaux aussi divers que le démoussage de toitures ou le nettoyage haute pression de surface variées.

Afin de faciliter le pilotage des équipes d'intervention, le pôle R&D a développé des logiciels d'aide au pilotage et d'automatisation du positionnement des drones face aux supports à nettoyer. Ces développements ont été réalisés pour des contrôleurs de vol en open source (cube orange sur PX4).

Le but de ce stage est de transférer ces fonctionnalités sur des drones du commerce de marque DJI. Il s'agira d'utiliser le SDK mis à disposition par l'entreprise DJI afin de développer ces fonctions d'assistance de vol et de plans de vols sur-mesure en s'appuyant sur les fonctions existantes.  

Il faudra mettre à profit les bases de code déjà existante et extraire les données disponibles sur les capteurs intégrés sur les drones DJI. Dans le cas où ces briques technologiques ne sont pas suffisantes, il sera attendu de développer des drivers supplémentaires et d’intégrer des capteurs externes sur la charge utile du drone DJI.

Profil recherché

Pour mener à bien ce stage le candidat devra avoir les compétences suivantes :

·       Connaissances générales en robotique et en électronique embarquée.

·       Capacité à travailler en équipe, créativité, curiosité.

·       Développement sur des ordinateurs embarqués (Jetson / Raspberry Pi).

·       Programmation en ROS, Python et/ou C++.

·       Intérêt pour le monde du drone.

Détails sur le poste
Pessac, France
Stage (6 mois)
D’autres offres en cours chez Flyrenov...
Propulsé parTaleez