Alternant Logistique "optimisation des bords de ligne" H/F

Montaigu, Montaigu-Vendée, FranceAlternance  (12 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  LIGIER GROUP

Qui sommes-nous ?

Ligier Group est né du rapprochement en 2008 de deux acteurs majeurs du marché des voitures sans permis (Automobiles Ligier et Microcar). Le groupe s’impose aujourd’hui comme le leader sur le marché du quadricycle léger et entend devenir la référence en matière de mobilités innovantes.
Ce qui nous permet de porter haut les couleurs du « Made in France » ? Un outil industriel de pointe, un réseau de distribution qualifié et un mental de compétition. 
Ligier Group possède deux sites de production implantés en France : le siège historique de la marque se trouve à Abrest (Allier), le second établissement est basé à Boufféré́ (Vendée). Le groupe y emploie au quotidien plus de 400 salariés et produit chaque année plus de 15 000 véhicules. En 2020, Ligier Group réalise un chiffre d’affaires de 143 millions d’€ pour l’ensemble de ses activités.
Son réseau de distribution est constitué de près de 200 points de vente en France et plus de 550 points de vente dans 11 pays européens.

Le poste

Au sein du service Magasin de Boufféré, le thème et le contenu de votre mission portera sur "les bords de lignes voiture sans permis pour accueillir la fabrication d’un nouveau modèle" et les missions principales seront les suivantes :

  • cibler l'ordre de priorité des bords de ligne à revoir

  • optimiser les distributions en créant les kanban ou les mises en séquence si nécessaire

  • définir les routes des petits trains pour distribuer les composants

  • optimiser le Lean (…)

Selon le temps disponible :

  • maitrise du temps et charges de travail par poste

  • Travailler sur un système permettant de contrôler les stocks (internes et externes)

  • comparaison des stocks externes avec les stocks internes (extraction informatique)

Profil recherché

Actuellement sur un parcours Ecole d'Ingénieur ou Master en Logistique, vous recherchez un stage industriel pour la rentrée 2023

Vous êtes quelqu’un de rigoureux sachant faire preuve de bon sens, à l’aise pour communiquer avec des interlocuteurs variés et ayant une appétence pour le travail sur le terrain ?

Autonome, pragmatique et imaginatif, connaissance en distribution logistique : kanban, petit train, flux tiré (…)

Vous vous êtes reconnu(e) dans cette offre, alors rejoignez notre équipe !

Contrat en alternance de 12 à 24 mois à pourvoir sur notre site de Boufféré Montaigu Vendée (85) à 5mn de Montaigu, 20mn Sud Nantes, 40 mn des Sables d’Olonne

Détails sur le poste
Montaigu, Montaigu-Vendée, France
Alternance (12 mois)
Propulsé parTaleez