À propos de Capza
Avec 7,4 milliards d’euros d’actifs sous gestion, CAPZA est un acteur paneuropéen de référence de l’investissement privé dans les PME/ETI. Depuis sa création en 2004, CAPZA a connu une forte croissance avec plus de 250 transactions réalisées. A travers ses 6 expertises complémentaires (Flex Equity, Private Debt, Transition, Expansion, Growth Tech et Artemid), CAPZA intervient essentiellement dans des opérations de LBO, en qualité d’actionnaire majoritaire ou minoritaire et/ou en dette privée, mezzanine ou Unitranche. En faveur d’une croissance responsable et durable, CAPZA accorde également une grande importance aux enjeux sociaux et environnementaux des entreprises. L’équipe compte aujourd’hui plus de 90 professionnels basés à Paris, Madrid, Munich, Milan et Amsterdam.
Plus d’informations : www.capza.co
L’expertise CAPZA Transition
Composée de professionnels dédiés et dotée de c. 200 millions d’euros, Transition accompagne des entreprises saines qui connaissent une phase de transition (actionnariale, managériale, stratégique, de financement), ou de transformation. L’accompagnement de CAPZA Transition vise à leur permettre d’atteindre leurs objectifs de croissance et de performance. CAPZA Transition investit en haut de bilan, en mettant en place des financements structurés en equity (minoritaire ou majoritaire), obligataires ou hybrides.
Le/La stagiaire sera très fortement responsabilisé(e) au sein de l’équipe d’investissement et sera en binôme constant avec les chargés d’affaires, le directeur de participations et les associés. Dans ce contexte, le/la candidat(e) aura pour principales responsabilités :
Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront varier en fonction des besoins de l’équipe.
Pleinement intégré à l’équipe d’investissement, vous serez en interaction permanente avec l’ensemble des membres de l’équipe, les conseils (M&A, Transaction Services, avocats, etc.), les dirigeants d’entreprise et les souscripteurs. Ce stage vous apportera une vision à 360° des métiers du Private Equity.
Le poste est basé dans notre bureau de Paris (7ème), des déplacements en France et à l’étranger peuvent être à prévoir ;