Stagiaire assistant administratif H/F

Paris, FranceStage  (2 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de  SIPPEREC

La SPL SEER est née de la détermination des deux villes co-fondatrices Grigny et Viry-Châtillon, en s’appuyant sur l’expertise du SIPPEREC, de doter leur territoire d’une énergie vertueuse, non polluante, avec un coût maitrisé moins soumis aux fluctuations tarifaires des énergies fossiles. C’est ainsi qu’est née en 2014 la SPL SEER, société avec un actionnariat exclusivement public.
Elle est la première SPL à piloter un projet de géothermie profonde.
Fort de la réussite du premier forage implanté sur Grigny et des travaux réseaux, deux collectivités l’ont rejointe Sainte-Geneviève des Bois et Fleury-Mérogis, permettant ainsi le raccordement de la plus grande prison d’Europe à Fleury-Mérogis. La SEER poursuit désormais la mise en œuvre du schéma directeur territorial pour les communes avoisinantes.

Le poste

Après la réussite de son premier établissement qui a permis le raccordement des logements et équipements publics sur les villes de Grigny et Viry, la SEER s’est engagée dans une extension, pour permettre au plus grand nombre d’Essonniens de bénéficier d’un réseau de chaleur non polluant.
Objectif 2023 : plus de 22 000 logements raccordés, 55 équipements publics dont la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis près de 38 000 tonnes de CO2 évités et une ultime phase d’ici 2028.

 

Dans ce contexte, la SEER a besoin de s’adapter et de faire évoluer ses outils de gestion, de contrôle, de suivi des indicateurs pour permettre entre autres une plus grande maitrise des coûts et des consommations.

Dès lors, la SEER sollicite le recrutement d’un(e) stagiaire, dans le cadre de sa convention avec la Région Ile de France.

L’équipe de la SEER est constituée de 3 personnes (une assistante administrative et financière, un directeur technique et la Directrice Générale et l’appui d’AMO techniques et financiers).

Le(a) stagiaire sera donc amené(e) en lien avec l’équipe à :
- Etablir les tableaux de bord des consommations de chaque abonné avec les évolutions financières et les consommations avec l’objectif d’un suivi transparent
- Répondre en lien avec l’Equipe aux demandes ponctuelles des abonnés
- Etablir des tableaux de bord de suivi financiers à partir de la facturation mensuelle
- De travailler en lien avec l'assistante administrative pour permettre à la SEER de construire sa base de données et mettre en place un véritable contrôle de gestion

Profil recherché

Pour ce faire, le (a) stagiaire devra maitriser parfaitement les outils informatiques (World, Excel…) et avoir une autonomie de travail.
Lieu de travail : Paris et éventuellement sur le terrain si besoin
Durée : 2 mois
A partir de : Septembre 2023

Détails sur le poste
Paris, France
Stage (2 mois)
D’autres offres en cours chez SIPPEREC...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez