Stagiaire assistant(e) chef de projet photovoltaïque H/F

Montpellier  - Stage (6 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de JPEE

JP Energie Environnement (JPee) est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables fondé en 2004. JPee développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et solaires sur l'ensemble du territoire français. Depuis 2019, la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts) accompagne JPee en devenant actionnaire à 49 % de ses projets dès lors que ceux-ci sont prêts à construire.


En 2020, près de 590 GWh d'origine renouvelable ont été produits et ont permis l'alimentation en électricité de plus de 230 000 foyers.


En 2021, JPee poursuit sa croissance :

-       90 salariés répartis sur 5 agences (Caen, Paris, Nantes, Bordeaux, Montpellier) et la création prochaine d’un nouveau bureau à Bourges ;

-       1800 MW de projets en développement ;

-       2 parcs éoliens et 10 parcs photovoltaïques en construction.


JP Energie Environnement s'engage sur le long terme avec les territoires afin de réaliser des projets cohérents, qui s'inscrivent pleinement dans les objectifs de la transition énergétique.

 

Rejoindre JPee, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique, mais c’est aussi intégrer une équipe riche de culture, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble. 

Description du poste

Sous la responsabilité du Chef de projets photovoltaïques, vous accompagnez ce dernier dans ses missions de prospection et de développement dans le Sud-Est de la France.



Vos principales missions :



  • Participer à la prospection de surfaces propices à l’installation de centrales solaires de taille industrielle 
  • Appuyer le Chef de projets référent dans ses missions de prospection et de développement de l’équipe solaire : qualification des sites, réponses aux appels à manifestation d’intérêt, négociations foncières, relations avec les élus locaux, présentations publiques, dimensionnement, consultations des fournisseurs/sous-traitants, réponse aux appels d’offres CRE, etc.

Description du profil

Actuellement en formation BAC+4 ou BAC+5 en Ecole d'Ingénieurs, Ecole de commerce, Master Spécialisé dans les Enr ou à Sciences Po, vous êtes à la recherche d'un stage dans le cadre de votre cursus ou d'une césure à compter de septembre 2021.


Curieux(se) et rigoureux(se) vous savez également faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative.

Vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables et souhaitez vous investir pleinement dans ce secteur.

La détention du Permis B est un plus.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par