« ADMR » signifie Aide à Domicile en Milieu Rural.
Aider, soigner, élever, sécuriser… beaucoup de savoir-faire et compétences mobilisés au service du maintien à domicile depuis plus de 40 ans.
Le réseau associatif ADMR des Alpes-Maritimes est constitué de 37 associations locales réparties sur l’ensemble du département (littoral et arrière-pays). A ce jour, le réseau est composé d’une cinquantaine de bénévoles et 500 salariés pour servir près de 5 000 bénéficiaires.
Le/la stagiaire assistant(e) social aura pour mission :
D’accompagner les salariés dans leurs démarches administratives du quotidien (dossiers sociaux, aides financières, logement, santé, mobilité, etc.).
D’apporter une écoute et un soutien aux salariés rencontrant des difficultés personnelles ou financières.
D’orienter vers les dispositifs sociaux existants et rechercher des solutions adaptées.
De contribuer à la mise en place d’outils ou d’actions collectives favorisant le bien-être au travail.
Étudiant(e) en formation d’assistant(e) de service social (Bac +2/3/4 selon parcours).
Qualités d’écoute, de confidentialité et de bienveillance.
Sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe.
Connaissance des dispositifs sociaux appréciée.