Edeis est un acteur majeur dans le secteur de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures et de bâtiments complexes, leader de l’exploitation d’aéroports en France. Le groupe emploie 900 collaborateurs répartis entre la division Ingénierie (13 agences en France et à Monaco) et la division Concessions. Grâce à sa vision innovante et durable, le groupe accompagne ses clients pour la réalisation et l’exploitation de leurs opérations de développement, d’aménagement et de valorisation des espaces et des territoires.
La division Concessions possède une place particulière au sein d’EDEIS, n’ayant pas comme métier l’ingénierie mais la gestion de site en Délégation de Service Publique (DSP) ou dans le cas de Partenariat Public Privé (PPP).
Ainsi à ce jour, Edeis Concessions assure l’exploitation et la maintenance de 16 aéroports, 1 centre touristique, 2 équipements ferroviaires et 2 ports dont SAINT-MALO CANCALE,
Rattaché(e) au Directeur QHSE, avec pour objectif d'obtenir une prochaine certification ISO 50001, les missions principales seront :
Les missions principales seront :
- Mise en place de l’outil de revue énergétique
- Communication et sensibilisation auprès des équipes
- Proposition d'actions correctives et préventives et animation du plan d'amélioration continue
- Suivi de la veille règlementaire « énergie » (via le logiciel en ligne de veille réglementaire déjà en place (HSCT, environnement & énergie)
- Intégration du système documentaire inhérent à l’ISO 50001 au système de management existant
Stage BUT/BTS/master/cycle ingénieur en QHSE (durée de 2 mois minimum)
Niveau BAC + 2 minimum,
Bonnes connaissances de la norme ISO 50001,
Rigueur,
Esprit de synthèse,
Bon relationnel et appétence pour la communication,
Goût pour le travail en équipe,
Autonomie