Stagiaire DEPARTEMENT CONCERTS ET SPECTACLES (h/f)

Paris, France Stage (6 mois)

À propos de Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces pédagogiques et documentaires et des salles de répétition pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts, trois expositions temporaires et un grand nombre d’activités éducatives. Il accueille quatre orchestres en résidence et administre les orchestres de jeunes Démos sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.
Depuis septembre 2021, il accueille également un nouvel espace permanent, la Philharmonie des enfants, dédié à l’éveil artistique des enfants de 4 à 10 ans.

Le poste

Au sein du Département Concerts et Spectacles, le.la stagiaire sera en relation directe avec l’assistante de direction du Département pour être formé.e à ses missions (70 % du temps de présence):

-              Aide à la gestion de l’agenda des co-directeurs et tâches de secrétariat courant

-              Mise à jour de la base de données Euterpe (contacts)

-              Missions transversales relatives à l’organisation du service

 

Pour le reste de son temps de présence, le.la stagiaire sera amené.e à travailler avec les délégué.e.s, les chargé.e.s de production et les assistant.e.s de production pour être formé.e à leurs missions :

Production de terrain et tâches administratives relatives à la mise en œuvre des concerts présentés à la Philharmonie :

-          élaboration des feuilles de route, constitution des dossiers administratifs,

-          suivi logistique des concerts : hébergements, transfert des artistes, accueil des artistes, préparation des loges et du catering…

(présence requise lors de certains concerts, soir et/ou week-end).

Profil recherché

Profil : Etudiant.e en Master de gestion de projets culturels, motivé(e) et disponible à temps plein.

 

Qualités requises :

- Très bon niveau d’anglais,

- Maîtrise des tableurs et du traitement de texte.

- Rigueur, sens de l’organisation

- Aptitudes et goût pour le travail en équipe.

Détails sur le poste
Paris, France
Stage (6 mois)
Administration
Septembre 2024
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a obtenu les doubles labels « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.
Indemnité de stage 4.35 € brut par heure de présence (maximum pour un temps complet 669,90 €) + part patronale des tickets restaurant + remboursement abonnement transport 50%.
Propulsé parTaleez