Stagiaire - Développement de nouveaux composites Oxydes (H/F)

Bordeaux, France Stage (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de IRT Saint Exupéry

À propos de IRT Saint Exupéry

L’Institut de Recherche Technologique (IRT) Saint Exupéry est un accélérateur de science, de recherche technologique et de transfert vers les industries de l’aéronautique et du spatial pour le développement de solutions innovantes sûres, robustes, certifiables et durables.

Nous proposons sur nos sites de Toulouse, Bordeaux, Sophia Antipolis et Montréal un environnement collaboratif intégré composé d’ingénieurs, chercheurs, experts et doctorants issus des milieux industriels et académiques pour des projets de recherche et des prestations de R&T adossés à des plateformes technologiques autour de 4 axes : les technologies de fabrication avancées, les technologies plus vertes, les méthodes & outils pour le développement des systèmes complexes et les technologies intelligentes.

Nos technologies développées répondent aux besoins de l'industrie, en intégrant les résultats de la recherche académique.

 3 raisons de nous rejoindre

  • Prendre part à des projets de recherche innovants, au service de la recherche technologique française et au profit de l'industrie implantée sur le territoire national et européen.

  • Vivre sa passion pour la technologie, se donner la liberté d’innover et développant son esprit pionnier et d’équipe !

  • Evoluer dans un environnement collaboratif intégré et multiculturel, en travaillant aux côtés des collaborateurs issus de la recherche académique ou de l’industrie: chercheurs, doctorants, ingénieurs, techniciens, etc.

Visitez en 360° nos plateformes technologiques sur Toulouse : https://storage.net-fs.com/hosting/6834310/4/

Le poste

Au sein des équipes composites CMC et Assemblage, le/la stagiaire sera chargé(e) de mettre au point et d’éprouver des méthodes de traitement de fibres et d’élaboration d’interphases destinés à la mise en œuvre d’un composite à matrice Oxyde et renfort carbone. Les principales missions consisteront à :

  • Etablir l’état de l’art sur les techniques de traitement utilisées sur les fibres de carbones e destinées à promouvoir l’adhésion avec des céramiques / matériaux inorganiques.

  • Mettre en œuvre tout ou partie de ces solutions. Itérer de sorte à obtenir la meilleure adhésion fibre/matrice possible.

  • Identifier des partenaires académiques,

  • Opérer des moyens différentiants (plasma atmosphérique, Autoclave, imprégnatrice …)

  • Caractériser mécaniquement les matériaux. Explorer des pistes de suivi / observation de l’interface/interphase.

Profil recherché

Etudiant(e) en dernière année d’école d’Ingénieur ou Master 2, vous disposez de connaissances en matériaux, méthodes de caractérisation (optiques, mécaniques, …).  

Ouverture d’esprit / Capacités d’initiative et de proposition / rigueur

Détails sur le poste
Bordeaux, France
Stage (6 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez