CONDAT, un groupe international de 500 personnes, développe et commercialise des lubrifiants, de formes chimiques très variées (huiles, mousse, émulsion, graisses, savons, dispersions etc ...). Grâce à son savoir-faire de chimiste, de spécialiste en formulation de corps gras et de tensio-actifs, le Groupe CONDAT se positionne comme leader mondial sur de nombreux domaines d’application. Son implantation internationale lui permet une proximité privilégiée avec ses clients, alimentant une démarche d’innovation et de développement produits permanente. Le siège de l’entreprise, les services R&D et marketing sont historiquement situés en France, en région lyonnaise.
Contexte :
La réglementation concernant les produits chimiques évolue pour améliorer la sécurité lors de leur utilisation. Ceci amène de nouvelles questions sur l’utilisation des produits en faisant un lien substances-danger-réglementations : quels sont les risques, comment les caractériser, quelles démarches administratives, quelles protections employées, et ceci tout le long de la chaine d’utilisation des produits chimiques.
Pour atteindre le maximum de sécurité, le service des affaires réglementaires de CONDAT doit faire évoluer constamment son niveau de connaissances sur les substances utilisées et leur danger, analyser les nouvelles données et informer ses clients
Un des objectifs de CONDAT est aussi de proposer des produits ayant le plus faible impact sur la santé et l’environnement. Ainsi les analyses et préconisations réglementaires sont un point clé dans le développement des produits pour garantir ce haut niveau d’exigence.
Nous recherchons pour notre siège social situé à Chasse-sur-Rhône (Lyon Sud), un(e) Stagiaire en Affaires Réglementaires Produits, pour une durée de 4 à 6 mois à partir de septembre 2024.
Objectif du stage :
· Se former aux différentes catégories de produits CONDAT, aux différentes lois, et à la construction d’analyse réglementaire
· Analyser les problématiques règlementaires de nos clients et construire une réponse
· Analyser l’impact de nouvelles lois et faire une préconisation à la R&D
· Mettre à mise à jour des bases de données réglementaires (réglementation USA, CANADA, données techniques)
Formation souhaitée : Bac+4 ou 5 en chimie
· Capacité d’analyse et rigueur
· Utilisation des outils de bureautique : Excel
· Anglais technique
· Curiosité scientifique
Si vous voulez partager et apprendre auprès de collaborateurs engagés et passionnés, n’hésitez pas à candidater !
Rémunération selon les dispositions légales en vigueur relatives au stagiaire
Avantages :
Prise en charge à hauteur de 50 % des abonnements de transport en commun et accès gratuit au restaurant d’entreprise.