L'Opéra national de Paris est un Etablissement Public Industriel et Commercial placé sous la tutelle du ministère de la Culture. Il regroupe le Palais Garnier, l'Opéra Bastille, l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris située à Nanterre et les Ateliers Berthier. Il emploie environ 1500 salariés en CDI qui relèvent du droit privé.
Chargé de missions de service public, l'Opéra national de Paris doit rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique, favoriser la création et la représentation d'œuvres contemporaines, tant à Paris qu'en province ou à l'étranger, contribuer à la formation et au perfectionnement des artistes et participer au développement de l'art lyrique et chorégraphique ainsi qu’au développement des métiers d’art en France.
L’Opéra national de Paris a obtenu les labels « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « diversité » et s’engage quotidiennement dans leur mise en œuvre. Nous considérerons donc toutes les candidatures et luttons contre toutes formes de discrimination.
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux candidatures de personnes en situation de handicap.
Nos avantages (sous conditions) :
Accès aux restaurants d'entreprise pour tous les artistes et salariés de l'Opéra
Nombreux avantages du CSE
Accès illimité aux captations du catalogue de la plateforme de streaming Opera Play
Accès aux Générales des Ballets et Opéras. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle
Réductions dans les boutiques de l'Opéra et autres partenaires
Au sein du pôle administratif et financier de la Direction Technique et encadré par la responsable administrative et financière, vous êtes en charge de plusieurs projets en contrôle de gestion, principalement :
- Réaliser un suivi budgétaire mensuel des dépenses et des recettes de la direction technique
- Réaliser des études ponctuelles dans le but d’améliorer ou d’optimiser la gestion financière de la Direction Technique
-Participer à la construction d’une base de données recensant les informations indispensables à l’estimation financière et à la planification technique des spectacles (effectifs, nombre de conteneurs …)
- Participer à la réalisation de la comptabilité analytique de la direction
- Participer à la clôture budgétaire
- Rédiger des présentations financières de projets d’investissements
Vous êtes de formation supérieure de niveau Bac +4 ou Bac +5 minimum en contrôle de gestion, école de commerce. Vous avez idéalement une première expérience au sein d’une structure culturelle ou touristique.
Vous faites preuves des qualités suivantes :
- Rigoureux
- Organisé et méthodique
-Bon relationnel
- Dynamique
- Force de proposition
- Bonne maitrise des outils informatiques, principalement Excel