A l’IRT Saint Exupéry nous réalisons des projets de Recherche en Technologie collaboratifs, principalement pour les secteurs aéronautique et spatial.
Créé et cofinancé par l’Etat et nos partenaires industriels, notre mission est d’accélérer la recherche technologique française au profit de l’écosystème national, en créant un pont entre le monde académique et l’industrie.
Ici, tu travailleras dans un environnement collaboratif avec des équipes issues du monde académique, industriel, du personnel détaché par de grands groupes, des chercheurs ou encore des doctorants.
Notre force c’est le niveau d’expertise de nos collaborateurs et nos plateformes technologiques différenciantes : https://storage.net-fs.com/hosting/6834310/4/
Pourquoi nous rejoindre ?
- Prendre part à des projets de recherche innovants
- Vivre ta passion pour la technologie
- Te Développer dans un environnement collaboratif intégré et multiculturel
Quelques-uns de nos avantages :
Un environnement éthique engagée: Gender Equality Plan , la prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités via un Gender Equality Plan et une politique R.S.E. ambitieuse.
Un CSE dynamique : clubs, activités, offre culturelle
La prise en charge des déplacements éco-responsables (75% de ton abonnement transports en commun) ainsi qu'une prime mobilité douce.
Saches que l’IRT Saint Exupéry s’engage pour la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures à ce poste seront étudiées sans différence de traitement liée au sexe, à l’âge, à la nationalité ou tout autre critère discriminant. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Ce stage, d'une durée de 6 mois, sera réalisé dans le cadre du projet IRT GRINHELEC qui vise à caractériser des isolants plus verts pour l’électrification des futurs aéronefs et à comprendre et maîtriser certains phénomènes liés à l’utilisation de la haute tension.
L’objectif est d’apporter un support aux activités arcs de surface de l’IRT pour participer à terme à la définition des futures règles/standards de design nécessaires à la conception des futurs moyens de connexions des harnais de propulsion électriques aéronautiques.
La mission consiste à:
Effectuer une synthèse bibliographique des essais de caractérisation de la résistance au cheminement des matériaux aux arcs électriques en condition de pollution.
Réaliser d’un système de monitoring sous environnement LabVIEW pour l’acquisition de data (courant, tension, température, pression, etc)
Mettre en place de l’interfaçage hardware et software.
Automatiser les mesures.
Appliquer des protocoles d’essais CTI selon les spécifications.
Tester des matériaux isolants pour valider le protocole d’essais.
Analyser les résultats obtenus et les exploiter.
Rédiger les procédures et rapports d’essais.
Piloter les activités avec les différents acteurs du projet (interne et/ou externe).
Présenter régulièrement les résultats du travail à l'équipe projet et aux membres industriels.
Réaliser des simulations multi-physiques en utilisant les moyens dont dispose l’IRT au besoin.
Proposer des modèles d’analyse mathématiques et/ou statistiques à partir de la littérature (méthode ondelettes, méthode de régression, etc).
Tu es titulaire d'un Master 2 ou élève Ingénieur 5ème année, dans le domaine du génie électrique à la recherche d’un stage de fin d’études dans le domaine de la recherche.
Tu as une formation en génie électrique avec de bonnes bases en électrotechnique.
Tu as des connaissances de base sur les matériaux diélectriques et une culture générale sur les décharges électriques.
Tu es à l’aise avec l’environnement LABView et les problématiques d’interfaçage.
Tu es à l’aise avec les mesures électriques et physiques.
Tu as des connaissances sur l’utilisation des logiciels de modélisation par éléments finis (COMSOL Multi-Physics).
Tu as un niveau d'anglais qui te permet de t'exprimer dans un langage technique (écrit et oral).
Rejoins nous !
"Ne prévois pas ton futur, rends-le possible"