

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est une association reconnue d’utilité publique. Il représente le mouvement Olympique sur le territoire français et promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux Olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Représentant l'ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit cent onze fédérations sportives nationales et membres associés, et leurs cent-soixante-mille associations sportives.
Placé sous l’autorité de la Directrice juridique, vous aurez pour mission de :
Assister aux réunions internes et externes pour mieux appréhender les problématiques juridiques du secteur et rédiger des comptes rendus ;
Rédiger des fiches et notes juridiques pour faciliter la compréhension des enjeux par les différents interlocuteurs du CNOSF (fédérations, associations, etc.).
Concevoir des outils de legal design afin de rendre les informations juridiques plus accessibles et visuelles.
Assurer une veille juridique régulière sur les évolutions législatives et réglementaires impactant le secteur associatif et sportif.
Participer à l’organisation de l’examen des agents de joueurs : coordination des inscriptions, suivi administratif et logistique, correction des examens.
Contribuer à l’organisation d’un congrès sur la vie associative : appui à la planification, préparation des supports, suivi logistique, accueil le jour de l'événement.
Etudiant en Master en droit du sport, en droit des affaires ou élève avocat inscrit à l'Ecole de Formation du Barreau (EFB) ou dans une autre école d'avocats, vous êtes à la recherche d'un stage de six mois.
Compétences attendues
Solides connaissances en droit des affaires, droit des obligations et droit associatif ;
Bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
Sens de la confidentialité ;
Maîtrise des principaux outils informatiques ;
Maîtrise de l'anglais (B1 minimum) ;
Esprit d'équipe, à l'écoute ;
Rigueur, autonomie, réactivité et polyvalence.
La politique de recrutement du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.