Stagiaire juriste contentieux (H/F)

Corbas Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de PRO ARMATURE

Depuis 1996, PRO ARMATURE est spécialisé dans la fabrication d'armatures pour le béton armé pour la construction de bâtiments ou logements collectifs / individuels et le Génie Civil.

PRO ARMATURE, c’est aujourd’hui 450 collaborateurs en France, 19 sites sur le territoire français, 80 M€ de chiffre d’affaires, et une entreprise familiale avec de fortes ambitions de développement.

Le poste

Dans le cadre d'un stage PFE (projet fin d'étude), nous recherchons un(e) juriste contentieux.

Votre objectif ? Aider l'entreprise d’accueil à gérer des dossiers contentieux et à mettre en place un plan d’action afin d’améliorer le suivi et l'organisation des dossiers juridiques.


Au sein du crédit management, sous la responsabilité du Crédit Manager et en lien avec les directeurs de site; vous serez amené à effectuer les missions suivantes :

  • Gestion du portefeuille contentieux en lien avec le crédit manager, (recouvrement déjà fait) gestion des procédures légales,
  • Gestion des tableaux reporting contentieux, suivi et mise à jour/ actualisation,
  • Aide au montage des dossiers pour procédure juridique (en lien avec un avocat),
  • Etude juridique des délégations de paiement (contrat spécifique au secteur du bâtiment), actualisation des clauses juridiques.



Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Licence ou Master de droit, une spécialisation en droit des affaires spécialisation en droit des affaires ou en BTP/Immobilier étant un plus.

Vous avez des connaissances dans les procédures contentieuses légales et en droit du commerce et des sociétés

De bonnes connaissances en droit du bâtiment, comptabilité et finance représentent de gros atout.

Vous êtes rigoureux, avez une bonne capacité d'analyse, et aimer travailler en équipe.

Corbas
Stage (6 mois)
Propulsé par