Stagiaire Ingénieur R&D base de données agronomiques

Valbonne, FranceStage  (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  TSE

Rejoindre TSE, développeur photovoltaïque français, c’est avant tout participer à une aventure humaine au service de la transition énergétique. Notre forte croissance permet à nos collaborateurs de bénéficier d’importantes perspectives d’évolution.
Forts de nos valeurs, nous cultivons l’innovation, l’esprit d’équipe, l’engagement et le respect de l’environnement.
Reconnues dans le développement de centrales photovoltaïques au sol, nos équipes ont conçu une solution innovante permettant d’allier production d’énergie, préservation de la biodiversité et production agricole.
Nos 12 implantations nationales se renforcent avec des collaborateurs animés par les énergies renouvelables, en quête de sens et enthousiastes à l’idée de rejoindre un environnement dynamique et bienveillant.

Le poste

Le stage sera rattaché à l’équipe Recherche et Développement Agronomie.

L’objectif est de contribuer à la structuration et l’enrichissement d’une base données agronomique, en s’appuyant sur des éléments déjà récoltés, et en étroite collaboration avec l’équipe Data & Performance.
Un support aux différents sujets portés par l’équipe R&D agronomie fera aussi partie du stage.

Les différentes missions seront les suivantes :

  • Base de données grandes cultures (30% du temps du stage alloué à cette mission). Résultats attendus : Avoir contribué à la structuration d’une base de données structurée.

  • Besoins climatiques de cultures et variétés (études bibliographiques) (40% du temps). Résultats attendus : Alimenter la base avec des données chiffrées et référencées par des études internes et des publications.

  • Notes diverses contribuant à la stratégie et au développement des produits TSE (20% du temps). Résultats attendus : Rédiger des notes formalisées et transmises à l’équipe marketing ou aux différents métiers de TSE.

  • Participation à des synthèses de suivis expérimentaux sur les sites pilotes (10% du temps). Résultats attendus : Contribuer aux synthèses de suivis expérimentaux.

Profil recherché

Étudiant en 2ème ou 3ème année en école d’ingénieur en agronomie / agriculture.

Vous avez un goût pour le travail en équipe multidisciplinaire. De plus, vous êtes une personne autonome au travail, rigoureux(se), méthodique et vous avez une démarche scientifique.

Vous êtes toujours enthousiaste pour les défis à relever autour de l’agriculture et de la transition énergétique.

Vos connaissances en grandes cultures, en bases de données et langage SQL et Python serait un atout.

Pour finir votre capacité à décrire ainsi qu'expliquer à l’écrit et à l’oral les méthodes et les analyses effectuées sont indispensables.

L’ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Valbonne, France
Stage (6 mois)
D’autres offres en cours chez TSE...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez