Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est une association reconnue d’utilité publique. Il représente le mouvement Olympique sur le territoire français et promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux Olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Représentant l'ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit 110 fédérations sportives nationales et membres associés, et leurs 180000 associations sportives.
Intégré à la Direction Générale, et sous la responsabilité du responsable des relations aux athlètes et du chargé de mission CAHN, vous aurez pour mission d’accompagner le CNOSF dans ses relations avec les athlètes de la Commission des Athlètes de Haut Niveau.
Dans ce cadre, vous aurez notamment à :
Assister administrativement et accompagner le bon fonctionnement de la Commission des Athlètes de Haut Niveau (CAHN) et de ses grands projets : convocation, établissement et envoi des ordres du jour, co-organisation et co-animation des réunions, réalisation et envoi des comptes-rendus, rédaction de notes, préparation de documents et l’accompagnement lors de rendez-vous en collaboration avec les services internes du CNOSF.
Accompagner le chargé de mission sur le pilotage opérationnel de la feuille de route politique de la CAHN via le suivi de ses projets : objectifs, jalons, livrables, tenue des délais, interface avec les parties prenantes dont les athlètes de la CAHN, interface avec les services du CNOSF.
Accompagner le pilotage de la dimension athlètes sur le Club France (mobilisation, suivi administratif…)
Participer à la coopération et au partage de projets avec des parties-prenantes, et notamment la commission des athlètes de Paris 2024, le comité des sportifs de l’AFLD, l’Association Française des Olympiens, la commission des athlètes du CIO.
Accompagner l’organisation de la mobilisation d’athlètes de haut niveau sur des opérations organisées ou portées par le CNOSF (week-ends bleus, En mode supporter)
Actuellement en Master 2, idéalement en management ou en droit du sport, vous justifiez d’une première expérience en stage réussie auprès d’une organisation sportive et/ou auprès d’athlètes de haut-niveau.
Vous avez une bonne connaissance institutionnelle du milieu sportif, de ses acteurs et de ses enjeux nationaux et internationaux.
Compétences attendues
Polyvalence, réactivité, organisation, autonomie et rigueur ;
Grande aisance rédactionnelle et esprit de synthèse ;
Gestion de projets simultanés, capacité à travailler de façon transversale et à rendre compte ;
Esprit d’équipe, esprit d’initiative et force de propositions ;
Sens critique ;
Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les outils collaborateurs et les outils numériques d’animation de réseau.
La politique de recrutement du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.