

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est une association reconnue d’utilité publique. Il représente le mouvement Olympique sur le territoire français et promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux Olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Représentant l'ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit cent onze fédérations sportives nationales et membres associés, et leurs cent-soixante-mille associations sportives.
Rattaché au Pôle Relations Internationales, et en soutien du chargé de mission relations internationales, vous aurez pour principales missions de :
Soutenir l’action des fédérations françaises dans leur stratégie internationale
Soutien de l'équipe sur le traitement des dossiers PAIF 2025 : étude des rapports financiers et suivi des projets internationaux menés par les fédérations.
Lancer le réseau des Français élus dans les instances internationales
Identifier les membres du réseau
Participer à la réflexion sur les modalités d’animation du réseau et son suivi
Accompagner le CNOSF dans ses relations avec les acteurs du mouvement olympique international
Suivre les programmes de la Solidarité Olympique
Participation au lancement des grands programmes du quadriennal 2025-2028
Soutien dans les démarches administratives
Suivre les relations protocolaires, organiser l’accueil de délégations étrangères au CNOSF et rédaction de notes stratégiques sur les projets et rencontres de l'équipe
Rédaction de courriers à nos partenaires internationaux
Actuellement en Master 2 Sciences Po, relations internationales ou affaires publiques, vous recherchez un stage de 6 mois.
Compétences attendues
Anglais professionnel courant ;
Esprit d’initiative et facilités relationnelles ;
Polyvalence, réactivité, organisation, autonomie et rigueur ;
Diplomatie, discrétion ;
Capacité à gérer le stress.
La politique de recrutement du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.