Stagiaire -Technicien d'études photovoltaïques

Nantes, France Stage (6 mois)

À propos de JP Energie Environnement

Fondée en 2004, JP Energie Environnement (JPee) développe, finance, construit, exploite et assure la maintenance de parcs éoliens et de centrales photovoltaïques en France. L’entreprise intervient également dans la construction de centrales solaires pour compte de tiers en autoconsommation individuelle et/ou collective, et poursuit des projets de stockage par batterie. 

En juin 2023, JPee a ouvert son capital à la Banque des Territoires à hauteur de 34 %. Liés depuis 2013 par un partenariat de co-investissement, les deux acteurs franchissent ainsi une nouvelle étape afin de soutenir les fortes ambitions de JPee et d’accélérer son activité.

Avec une puissance installée de 614 MW (100 éoliennes et 70 centrales solaires), JPee est l’une des principales sociétés françaises indépendantes d’énergies renouvelables. JPee porte aussi 169 MW en construction ou prêts à l’être, et un portefeuille de projets en développement de plus de 2,5 GW. 

L’entreprise d’origine familiale dirigée par Xavier Nass maille l’Hexagone depuis ses 7 agences (Caen -son siège social-, Paris, Nantes, Bordeaux, Bourges, Lyon et Montpellier). Ses 170 collaborateurs œuvrent au déploiement des EnR au cœur des territoires français, avec expertise, engagement, adaptabilité et réactivité.

Entreprise à mission depuis 2024, JPee a inscrit sa raison d’être dans ses statuts : « Agir collectivement pour un avenir désirable en transformant le modèle énergétique au cœur des territoires ».

Chiffre d’affaires 2024 : 70,5 millions d’euros

Production 2024 : 720 000 MWh, l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 324 000 personnes

Le poste

Intégré.e au sein du bureau d'études solaire et rattaché(e) à un chargé d'études, vous participerez activement à la conception des plans techniques de centrales photovoltaïques au sol, en phase de développement. Vous pourrez également être amené(e) à réaliser des photomontages pour la réalisation des plans de permis de construire.

Ce stage est idéal pour un(e) étudiant(e) en dessin industriel souhaitant mettre en pratique ses compétences AutoCAD dans un environnement stimulant, au cœur des énergies renouvelables.

Ce stage est à pourvoir à compter de janvier 2026 pour 6 mois.

Vos principales missions :

Dans le cadre du stage, vous serez amené(e) à :

  • Réaliser des plans d’implantation, plans de masse et plans de coupe sur AutoCAD en vue de la préparation du dossier de permis de construire ;

  • Participer aux dimensionnements techniques des centrales solaires ;

  • Contribuer à la réalisation de photomontages pour les permis de construire (Photoshop).

Nos avantages :

  • Les titres restaurant d'un montant de 11€ (pris en charge à 50%)

  • Le Forfait Mobilités Durables mis en place chez JPee, qui vise à encourager les collaborateurs à la mobilité douce, notamment par le reversement d'IKV (Indemnités Kilométriques Vélo).

Profil recherché

Vous êtes actuellement en formation Bac+2 ou Bac+3 avec une spécialité dans le BTP ou le Génie civil et en adéquation avec la construction de centrale photovoltaïque au sol.

Vous êtes curieux, rigoureux et vous savez faire preuve d'autonomie, d'organisation et d'esprit d'initiative.

Vous avez un intérêt marqué pour les énergies renouvelables.

La maîtrise de l'outil AutoCAD est indispensable et l'utilisation du logiciel Photoshop serait un vrai plus.

Détails sur le poste
Nantes, France
Stage (6 mois)
Autres
Propulsé parTaleez