Stagiaire valorisation et marché de l'énergie H/F

Paris, France Stage (6 mois)

À propos de TSE

Fondée en 2016, TSE est un acteur majeur dans la production et le développement de centrales photovoltaïques à travers tout le pays. Avec une équipe de 270 collaborateurs dévoués, notre objectif premier est de contribuer activement à la transition énergétique et écologique.

Leader dans le domaine des solutions agrivoltaïques, notre portefeuille de projets totalisant 2,5 GW repose sur des produits à la fois innovants et performants. Nos 12 agences régionales assurent une présence ancrée et adaptée à chaque contexte local, favorisant ainsi une collaboration avec les acteurs régionaux pour le développement de nos projets.

Fidèles à nos valeurs essentielles, nous valorisons l’esprit d'équipe, l'innovation, l'engagement et le respect de l'environnement. Nous sommes fiers d'avoir été reconnus deux années consécutives comme un "Great Place to Work", témoignant de notre engagement envers le bien-être de nos collaborateurs.

Nous assurons l'intégralité de la chaîne de valeur des centrales solaires grâce à la diversité de nos métiers. En pleine expansion, nous recherchons avant tout des individus partageant notre état d'esprit, prêts à proposer des solutions novatrices et pleinement investis dans notre mission.

Le poste

Véritable pont entre l’équipe Valorisation et Data, vous serez basé à Paris et vous contribuerez à la modélisation des offres de valorisation des centrales photovoltaïques et agrivoltaïques, des batteries et des centrales hybrides développées par TSE.

Vous serez encadré(e) par la Responsable de l’équipe Valorisation de TSE.

Voici une liste non exhaustive des travaux de modélisation et d’analyse de données attendus sur les centrales PV/Batteries/Systèmes hybrides de TSE :

  • Mise en place d’un outil d’analyses de risque et de pricings d’offres structurées Baseload/Profile cPPA ou uPPA ;

  • Analyser l’impact du dimensionnement des centrales hybrides (PV + Batterie) sur la valeur captée par les centrales sur les marchés de l’énergie ;

  • Réaliser des études sur les risques marchés liés à l’intermittence de la production renouvelable ;

  • Analyser les productions historiques (arrêts lors des prix spot négatifs, taux de disponibilité et impacts financiers…) ;

  • Aider à la constitution des dossiers de présentation des projets de la société aux appels d’offre de la CRE

Profil recherché

Formation en Bac+5 (Ecole d’ingénieur ou université avec une spécialisation en Data/Modélisation et/ou Marchés de l’énergie)

Une maîtrise de Python, d’Excel et d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse, de présentation et de synthèse.

Pro-activité, autonomie, rigueur et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés à la fois en interne (équipes Valorisation, Data, R&D, Performance, construction etc.) et en externe (banques, investisseurs, conseillers).

L’ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Paris, France
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez