Stagiaires en promotion et éducation de la santé H/F

Lyon 7e Arrondissement  - Stage (4 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Habitat et Humanisme Rhône

Vous êtes attiré (e) par la dimension sociale et plus largement par l'humain. Vous voulez rejoindre un acteur majeur du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales.


Rejoignez Habitat & Humanisme.


L’association, active sur l’ensemble du territoire français, a pour mission la réinsertion de personnes en situation de fragilité grâce à un accompagnement personnalisé et l’accès à un logement.

Description du poste

Habitat et Humanisme recherche deux stagiaires en promotion et éducation de la santé H/F à partir de février 2022, pour une durée de 4 à 6 mois.

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Chargée de Mission Santé, vous collaborez avec les bénévoles de la santé qui sont missionnés sur la prévention.


Vos missions sont les suivantes :


-       Contribuer au développement du service santé de l’association dans une approche globale et positive de la santé ;


-       Concevoir et animer des actions de prévention et d’éducation à la santé en direction des personnes logées ou accompagnées par l’association.




Description du profil

Profil recherché :

 

Vous êtes actuellement en formation type master 2 de promotion/éducation de la santé, et vous souhaitez acquérir une expérience en tant que stagiaire dans un environnement qui lie la santé et le social.


Vous avez une connaissance ou un intérêt pour les personnes en situation de précarité liées à un isolement social et/ou une difficulté d’hébergement. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation aux différentes situations, d’empathie et d’écoute.


Aujourd’hui, vous avez envie de vous investir pour une cause à caractère social.


Le poste est basé sur Lyon 7ème avec des déplacements fréquents sur nos différents sites (escales solidaires et pôle hébergement). 


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par